Directeur(trice) d'espace jeune (H/F)

Directeur(trice) d'espace jeune (H/F) 35 - RETIERS

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Offre n° 197XDGX
Directeur(trice) d'espace jeune (H/F)

35 - RETIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 septembre 2025

Titulaire du BPJEPS loisirs tous publics vous aurez en charge la gestion de l'espace jeunes de Retiers au sein du service jeunesse du centre social . Vous aurez en charge l'accueil des jeunes âgés de 11 à 13ans au sein d'un équipement neuf au cœur des infrastructures scolaires du village. Vous travaillez les mercredis, vendredis, samedis et vacances scolaires. Vous travaillez en binôme avec un chargé de mission jeunesse (14/18ans) et développer des projets en partenariat avec les acteurs locaux : collège, PIJ, service jeunesse de la communauté de communes . Vous mènerez également des projets transversaux au sein du centre social ( nuit de la lecture, fête du jeux ...) Vous êtes organisé(e) , à l'aise avec l'utilisation des réseaux sociaux, et aimer travailler en équipe. Vous devrez également être rigoureux(se) : dans la gestion administrative et financière de votre service. Avoir le sens de l'écoute, de l'empathie et la capacité à fédérer. Vous êtes Créative(f), dynamique et vous avez une bonne capacité d'adaptation.Vous possedez le sens de l'engagement pour les valeurs de l'éducation populaire et de l'inclusion.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2175.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - BPJEPS LTP mention de direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Définir des mesures de prévention des risques
  • Développement de programmes culturels
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Développer un projet pédagogique
  • Ecoute active et empathie
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion des ressources matérielles
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • Normes de sécurité pour les activités de loisirs
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Organisation d'événements thématiques
  • Procédures d'urgence et de premiers secours
  • Promouvoir les activités du centre auprès des familles
  • Psychologie de l'enfant
  • Respect de la confidentialité
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
  • Rédiger des rapports d'activité
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
  • Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

MAZETTE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL

6 à 9 salariés


Mme BEATRICE GAUTHIER

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