Responsable administratif / Responsable administrative 02 - SOISSONS
Offre n° 197XPDJ
Responsable administratif / Responsable administrative
02 - SOISSONS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Le-la Responsable Administration aura pour mission de garantir la bonne gestion administrative de la structure et des productions. En lien avec la directrice artistique et l'ensemble de l'équipe, il-elle jouera un rôle central dans le suivi administratif de l'école et des projets. il-elle sera force de proposition et de production pour le développement de l'association. Missions principales : L'école « la Salle Timbanque » - Gestion et suivi des inscriptions, accueil des élèves et relation, coordination avec les enseignants. - Communication avec les familles durant l'année concernant les évènements, la bonne marche de l'école. - Réaliser les feuilles de route des artistes animateurs pour leurs interventions extérieures, gérer leur accueil auprès des organisateurs des projets - Avec la directrice artistique répondre aux appels d'offres et élaborer les budgets prévisionnels. - Rédiger les contrats de cession, de coproduction, les conventions de partenariat et les courriers d'engagement sur la base des éléments négociés par la directrice artistique. - Collecter et gérer avec la trésorière les éléments comptables (coordonnées administratives, factures, fiches de remboursement de frais, bons de commande) - Suivre les budgets et gérer le suivi de trésorerie, participer au bilan budgétaire des événements artistiques et pédagogiques. Communication, diffusion - Aider à la mise en place d'actions de communication (réflexion sur des actions auprès des publics, listings, envois) - Rechercher de nouveaux publics, de nouveaux partenaires pour la diffusion des spectacles de la Compagnie - Participer à toutes actions de communication avec l'équipe et les benevoles (organiser ces actions) Description du profil recherché Appétence culturelle, adhésion au projet artistique / Méthode et rigueur / Curiosité et dynamisme Adaptabilité, ponctualité / Sens de l'accueil - Qualités relationnelles / Sens de l'organisation Travail en équipe et capacité à interagir avec différents interlocuteurs / Sens de l'anticipation Disponibilité - Présence certains week-end et soirée lors d'évènements Expérience dans le domaine du Spectacle Vivant serait un plus Bonne approche de l'outil informatique (word, excel, powerpoint, logiciels de mise en page, teams) Télétravail possible Permis B car vous serez amené(e) à aller à la rencontre des partenaires sur différents sites
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- à négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - appréciée Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
WAOW COMPANY
La Waow Company est une jeune Compagnie de Cirque et danse créée suite à la séparation des 2 directeurs artistiques de la Compagnie Isis (implantée dans l'Aisne à Pargny Filain depuis 1993) - Depuis 2024 la Waow Compagnie gère donc l'école de cirque de Soissons : « la salle Timbanque » 120 élèves ; enfants et adultes fréquentent l'école. Elle intervient en Milieu scolaire et périscolaire pour des projets pédagogiques autour des arts du cirque
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 60 - Compiègne
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE COMPIEGNE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable HSE (H/F) Poste cadre Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Logistique H/F
CLINT & ASSOCIÉS - 60 - COMPIEGNE
POSTE : Gestionnaire Technique Logistique H/F DESCRIPTION : CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 02 - Laon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 02 - Laon
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
02 - Château-Thierry
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Citya Immobilier - 02 - Château-Thierry
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
02 - VILLENEUVE ST GERMAIN
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Villeneuve-Saint-Germain (02) , un Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif Opérationnel - Entrepôt France H/F
Randstad - 02 - SOISSONS
POSTE : Coordinateur Administratif Opérationnel - Entrepôt France H/F DESCRIPTION : Vous êtes une personne organisée et proactive, capable d'assurer la fluidité administrative et opérationnelle d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
02 - LAON
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Laon (02) , un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
60 - COMPIEGNE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)