Chef d'Equipe pièces de rechange et accessoires (H/F) 10 - Troyes
Offre n° 197XVNC
Chef d'Equipe pièces de rechange et accessoires (H/F)
10 - Troyes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Notre client, garage de maintenance poids lourds franchisé du groupe AD, recrute un.e Chef d'Equipe ventes pièces de rechange et accessoires à Troyes. En étroite collaboration avec l'atelier, vous pilotez l'équipe ventes et approvisionnement du magasin, soit 2 Magasiniers Vendeurs et 1 Alternant. Au poste de Chef d'Equipe ventes PRA, vous assurez la gestion du comptoir, du magasin et de l'accueil des clients, la vente de pièces détachées et accessoires, la réception physique des clients à l'atelier. Vous managez 2 Magasiniers Vendeurs et 1 Alternant. 1.Organisation -Assure l'accueil tant aux comptoirs qu'au téléphone -Identifie le besoin tant du client que de l'Atelier -Fournit et/ou organise la fourniture de la pièce ou de la prestation -Pointe les OR et prépare la facturation des prestations réalisées -Transmet les éléments de salaire, les demandes disciplinaires et tous les éléments concernant le social au service RH 2.Production -Contrôle les flux de produits -Assure le suivi des activités réception, stockage, expédition : actualisation des tableaux de bord de l'activité P.R.A, organisation des inventaires. -Traite les réclamations et gère les litiges -Propose des modalités de financement - Etablit et classe les documents internes, comptables 3.Commercial -Assure la commercialisation de pièces de rechange, accessoires et produits sur le lieu de vente -Etablit des relations clients et fournisseurs et assure le suivi -Participe à l'organisation fonctionnelle du magasin et du lieu de vente -Gère les ouvertures de compte fournisseurs et clients, transmets les éléments au service comptabilité -Met à jour et classe la documentation professionnelle et commerciale 4.Management -Encadre, anime et conseille ses collaborateurs : affectation, suivi et contrôle des activités confiées, appui technique aux collaborateurs, tutorat des jeunes en formation, participe au recrutement, aux évaluations annuelles, au plan de formation etc.) -Veille tout particulièrement à la cohésion des services 5.Qualité, Hygiène et Sécurité -S'assure de l'application des règles, normes et procédures en matière de qualité de service, de droit du travail, d'environnement, d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes. -Anime le système Qualité au sein du site Connaissance approfondie des pièces poids lourds ou VL : vous bénéficiez d'une solide expérience dans la gestion des pièces détachées pour véhicules poids lourds ou légers, leur identification et leur approvisionnement. Compétences commerciales et relationnelles : vous serez amené.e à interagir avec les clients et les fournisseurs. Des qualités relationnelles, un sens du service client et des compétences en vente sont nécessaires. Capacité d'organisation et de gestion des stocks : la gestion des stocks, des commandes et de l'approvisionnement en pièces détachées requiert de solides compétences organisationnelles. Conditions : Entre 30 et 36K€ brut annuel pour 39h hebdomadaire Localisation : Troyes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser le travail d'une équipe
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
APPROCHE DIRECTE
1 ou 2 salariés
approche directe : cabinet nantais de recrutement, d'évaluation et conseil RH Mme Ophélie Yviquel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Equipier SAV (H/F)
Défi RH - 10 - Chapelle-Saint-Luc
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de détail, un(e) : Equipier SAV...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur H/F
Crit - 10 - Romilly-sur-Seine
POSTE : Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et de la distribution, un(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Logistique Achats H/F
Randstad - 10 - LA CHAPELLE ST LUC
POSTE : Assistant Logistique Achats H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à LA CHAPELLE SAINT LUC, est une entreprise de fabrication de machines et d'équipements pour les secteurs industriel,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent Logistique H/F
PROLIANS - 10 - LA CHAPELLE ST LUC
POSTE : Agent Logistique H/F DESCRIPTION : Agent(e) Logistique (F/H) - CDI - La Chapelle St Luc (10) VOTRE QUOTIDIEN Rattaché(e) au Responsable de magasin, qui vous accompagnera tout au long de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)