Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F)

Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F) 56 - ALLAIRE

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Offre n° 197XXQR
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F)

56 - ALLAIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 septembre 2025

Association des centres de soins d'Allaire-Malansac recherche sa / son futur(e) infirmier(e) coordinat(eur) (rice). Diplômé (e) d'état, et de formation cadre obligatoire, il/ elle exerce ses fonctions de coordination du service de soins infirmiers à domicile. Il / elle participe à : - La mise en œuvre de la démarche qualité - La mise en œuvre du projet de service - La continuité, la sécurité et l'organisation des soins Il doit connaître les textes législatifs concernant le SSIAD et les professions d'Infirmières et d'Aides-soignantes 1/ Réaliser les Activités techniques - Gérer selon un protocole bien défini au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou du document de prise en charge (documents issus de la loi 2002-2) : - l'admission ou non d'un usager et l'arrêt des interventions. - Expliquer l'organisation du service et ses limites aux usagers et familles. - Assurer la prise en charge de l'accueil de l'usager et veiller à recevoir son consentement éclairé ou celui de son représentant légal lors de l'admission. - Évaluer lors de la première visite la dépendance et établir un projet de soins individualisé. - Planifier les interventions des aides-soignantes en tenant compte des déplacements et des contraintes horaires. - Prévoir le matériel de manutention nécessaire, veiller à sa bonne utilisation par l'équipe tout en sollicitant la participation de l'usager et de son entourage. - Assurer la coordination avec les autres intervenants. - Réévaluer régulièrement les besoins des usagers et réajuster le dossier de soins et la planification des passages en collaboration avec l'équipe AS. - Garantir la qualité des soins effectués en collaboration avec les AS. - Concourir à la prévention et à l'éducation des usagers. 2/ Assurer les tâches administratives - Élaborer le dossier patient (administratif et soin) et tout autre document réglementaire - Garantir la mise en place des outils réglementaires issus de la loi du 2 janvier 2002. - Utiliser l'outil informatique afin de répondre aux obligations de fonctionnement. - Maitriser la NGAP en vigueur pour assurer le suivi et la validation des A.M.I. réalisés et facturés par les I.D.E.L., les transmet à l'administrative. - Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité du SSIAD. - Élaborer les documents individuels de prise en charge et assure les liens avec le médecin traitant. - Gérer l'activité du service en fonction des places financées. 3/ Assurer le management de l'équipe. - Prévenir les risques professionnels en faisant respecter les recommandations de bonnes pratiques. - Coopérer à l'élaboration du planning du personnel et des étudiants, en transmettant les informations relatives aux besoins des usagers, des possibilités du SSIAD et des autres interventions au domicile de l'usager, et gérer les remplacements. - Animer les différentes réunions d'équipe avec les aides soignantes. - Promouvoir l'esprit d'équipe et la convivialité, en impulsant une dynamique d'action. - Respecter et fait respecter le secret professionnel et la confidentialité par les salariés du SSIAD. Poste à pourvoir le 01/11/2025 au plus tard. Possibilité d'autres contrats selon l'activité.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2191.0 Euros à 2393.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Communiquer avec les patients et leurs famillesCette compétence est indispensable
  • Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventiveCette compétence est indispensable
  • Coordination d'équipeCette compétence est indispensable
  • Participer à des réunions multidisciplinairesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes

Employeur

ASSOCIATION DES CENTRES DE SOINS ALLAIRE

50 à 99 salariés


Mme FATIMA OULD

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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