Technico-Commercial sédentaire (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 197XYTC
Technico-Commercial sédentaire (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Au sein de la société RAVATELEC basée à Sainte-Clotilde, nous recherchons, pour compléter notre équipe, un(e) Technico-Commercial sédentaire H/F. Description du poste : Sous l'autorité du Responsable d'agence, le/la Technico-Commercial sédentaire conseille les clients, propose les solutions techniques et vend les produits adaptés à leurs besoins. Il travaille en appui des commerciaux itinérants en traitant directement des clients de leur périmètre. Il contribue au développement du chiffre d'affaires et de la marge de l'agence. Il accueille et conseille les clients qui viennent à l'agence et gère leurs commandes. Il prend part aux animations commerciales et contribue à la gestion du magasin. Missions : Vous exercerez les missions principales suivantes : Assurer la vente des produits demandés par les clients : - Faire des offres de prix, en informer des délais et des disponibilités habituels - Rédiger les devis - Suivre et relancer le client sur les propositions faites - Négocier les prix Assurer la bonne réponse technique au client : - Travailler en coordination avec les commerciaux itinérants et les spécialistes techniques - Ecouter le client, analyser sa demande, l'informer des solutions techniques disponibles et adaptées à son besoin - Organiser, si c'est nécessaire, les rendez-vous entre le client et les fournisseurs - Proposer les nouveaux produits et les nouvelles solutions Assurer la gestion et le suivi des commandes, en lien avec le service logistique : - Saisir les prises de commandes dans le système d'information - Communiquer avec le service appro/logistique, sur tout élément nécessaire à la bonne exécution des commandes et livraisons de ses clients - Informer le client des disponibilités et délais de livraison inhabituels - Traiter les réclamations et litiges clients. Assurer la mise à jour de ses clients dans SAGE X3 /GOLD : - Alimenter régulièrement SAGE X3 / GOLD avec les données de ses clients (mise à jour fiche) - Utiliser les données clients disponibles pour développer son activité commerciale Contribuer au développement du CA et de la marge de l'agence : - Alimenter la base de connaissance des clients et participer à l'amélioration de la relation clients (contacts mails, contacts téléphoniques...) - Orienter le choix du client en fonction de la politique de produits (promos, dépréciés, produits à forte marge) - Faire découvrir les produits nouveaux - Susciter la vente additionnelle Contribuer à l'animation de la surface de vente : - Réapprovisionner régulièrement les linéaires - Respecter les implantations des produits dans les linéaires - Mettre en valeur les espaces de promotions dans le hall - Veiller au bon affichage (prix, codes-barres, têtes de gondoles, promos...) Assurer l'ordre, le rangement et la propreté de l'agence : - En rangeant et nettoyant l'espace de vente et le stockage au quotidien Contribuer au fonctionnement global de l'agence et du magasin (stock) : - En intervenant, dans le cadre de la polyvalence acquise, sur les postes sur lesquels on lui demande d'intervenir en soutien ou remplacement - En accueillant de manière pro-active le client dans l'espace de vente - En réceptionnant et contrôlant les produits et en rangeant les produits dans les rayons et le stock - En préparant les commandes et/ou des transferts de marchandises Profil : Compétences & qualités requises : - Expérience significative (3 à 5 ans minimum) en commerce, idéalement sur un poste similaire. - Bonne connaissance des secteurs d'activités des travaux d'installation d'équipements électriques - Aisance relationnelle et sens du service client affirmé. - Excellente maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion. Une connaissance de ERP Sage X3 Commerce & Logistique serait un plus ! - Goût du challenge, rigueur, esprit d'initiative et autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
RAVATELEC
10 à 19 salariés
RAVATELEC, spécialiste de la commercialisation de matériels électriques, apporte son savoir-faire aux professionnels de La Réunion depuis 16 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
NAT EXPRESS REUNION - 974 - STE MARIE
- l'accueil physique et téléphonique des clients - la réception et la remise des colis - la gestion des appels téléphoniques - la réponse aux demandes de renseignements mails - le suivi des colis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
ICCI FORMATIONS - 974 - ST DENIS
Offre d'apprentissage - ICCI Formations Nord Ton CFA recherche pour l'un de ses partenaires de Saint-denis , un/une Assistant commercial (H/F). Booste ton avenir en préparant un Titre Professionnel...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ACHAT-IMPORT H/F
ADJUST RH - 974 - ST DENIS
Adjust RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le recrutement de profils Experts à La Réunion et dans l'Océan Indien, recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
RH' INTERIM - 974 - LE PORT
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients situé au Port, un Assistant Administratif et Commercial H/F pour une mission longue et à pourvoir le plus tôt possible. Missions principales...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller/ère Après-Vente - Concession Automobiles (H/F)
K2 ACCUEIL ET SERVICES - 974 - Saint-Denis
Fiche de Poste : Conseiller/ère Après-Vente - Concession Automobiles. Lieu : Concession Automobiles - Saint-Denis Réunion. Durée du travail : 35 heures par semaine. Type de contrat : CDD...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Indépendant / VRP non exclusif (H/F)
ALCLIMA - 974 - ST PAUL
Rejoignez ALCLIMA - Gagnez en liberté et en revenus ! Complétez vos revenus en devenant commercial indépendant dans le solaire photovoltaïque - île de La Réunion (974). Vous êtes... Étudiant,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
MAKE DISTRIBUTION - 974 - Sainte-Marie
ENTREPRISE : Make Distribution, société Réunionnaise, s'adosse à l'enseigne Intermarché ainsi qu'à son savoir-faire unique en qualité de Producteur-Distributeur. Fort de ses 4 Hypermarchés répartis...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
ADECCO REUNION - 974 - LE PORT
Votre agence Adecco le Port recrute pour l'un de ses clients un Attaché commercial H/F sur le secteur Ouest. Vos missions seront les suivantes : - Faire de la prospection commerciale - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
NAT EXPRESS REUNION / OCX LOGISTIQUE - 974 - STE MARIE
La mission globale consiste à étudier la faisabilité de tout ou partie d'opérations de transport terrestre, aérien et maritime de marchandises (colis et frais), selon la réglementation et les règles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'EXPORT H/F (H/F)
ADECCO REUNION - 974 - LE PORT
Votre agence ADECCO Le Port recrute un chargé export H/F pour l'un de ses clients sur le secteur Ouest. Il s'agit d'un poste à pourvoir en CDI. Vous serez en charge de la gestion et du suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)