Apprenti Chargé Achats et Logistique (H/F) 81 - Castres
Offre n° 197YCBF
Apprenti Chargé Achats et Logistique (H/F)
81 - Castres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
LIDR SOLUTION, spécialisée dans l'investissement immobilier locatif clé en mains, poursuit son développement. Accompagné(e) par notre Direction Générale, vous participerez activement à la structuration et pilotage du service Achats. Vos missions principales : - Cartographier les besoins en fournitures, équipements et prestations ; - Rédiger et mettre à jour les procédures Achats & Logistique ; - Mettre en place une procédure de suivi et validation des factures fournisseurs ; - Identifier, qualifier et comparer des fournisseurs à l'international ; - Lancer des appels d'offres et analyser les propositions reçues ; - Négocier les prix, conditions logistiques et Incoterms ; - Suivre les commandes et assurer la conformité des livraisons ; - Choisir et organiser les modes de transport (aérien, maritime, routier) ; - Gérer les formalités douanières (délais, conformité, documents) ; - Définir les règles de stockage et seuils de réapprovisionnement ; - Assurer une veille réglementaire (douanes, normes techniques, fiscalité, développement durable) ; - Participer à la digitalisation des outils de suivi (ERP, tableaux de bord dynamiques, etc.). Profil recherché - Étudiant(e) en école de commerce, d'ingénieur ou université avec une spécialisation en Achats, Logistique ou Supply Chain ; - Bonnes capacités d'analyse, de négociation et d'organisation ; - Aisance avec les outils bureautiques (Excel, ERP, outils collaboratifs) ; - Niveau d'anglais professionnel (lu/écrit/parlé) ; - Curiosité, rigueur, esprit d'équipe et intérêt pour les achats responsables (RSE, éthique). Vous souhaitez préparer un diplôme dans le domaine international en achats et logistique. Dynamique, sérieux(euse), ambitieux(se) et organisé(e), vous aimez les défis et vous lancer dans de nouveaux projets. Vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse, n'attendez plus envoyer votre candidature !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon l'âge et la formation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Analyse des marchés
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Attribuer un marché
- Convaincre, négocier
- Créer une relation de confiance
- Définir des besoins en approvisionnement
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planification stratégique des achats
- Réaliser une veille documentaire
- Réglementation des douanes
- S'adapter aux évolutions du marché
- Techniques commerciales
- Techniques de prévision
- Traitement des commandes
- Utiliser l'anglais en contexte professionnel
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Anglais
- Espagnol
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INC
20 à 49 salariés
Notre société INC, créée en 2018, spécialiste de l immobilier clé en main et sur mesure, accompagne ses clients dans la recherche d'opportunités d'investissement dans l'immobilier, en prenant en charge la recherche des biens, la conception des plans d aménagement, l étude de marché et le suivi des travaux. INC, forte de son succès poursuit son déploiement au niveau régional offrant ainsi de bonnes perspectives d'évolution à court et moyen termes. Mme Loûhann TRIQUET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
OPEN SOURCING - 81 - Albi
Dans le cadre du développement de ses activités, notre client recherche un Acheteur Technique spécialisé Défense afin de renforcer son équipe achats sur le site de Saint-Juéry : Missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
PAGE PERSONNEL - 81 - Albi
En tant qu'Acheteur Technique, vos missions seront : * Gestion des besoins d'achats, * Définir les gammes d'approvisionnement, * Négocier les prix, la qualité et les délais avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des achats et des approvisionnements (H/F)
81 - Mouzieys-Teulet
L'entreprise Caste est une société familiale, qui œuvre depuis 80 ans avec passion sur l'Occitanie pour produire et fournir des produits et services de qualités, adaptés à chaque élevage. Des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)