Chargé(e) d'accueil en médiathèque (H/F) 29 - MELLAC
Offre n° 197YDZZ
Chargé(e) d'accueil en médiathèque (H/F)
29 - MELLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Le service Intérim du Centre de Gestion du Finistère recrute pour l'une des ses collectivités un(e) Chargé(e) d'accueil en médiathèque (F/H) sur le secteur de Mellac. Vos principales missions : Gestion de la bibliothèque : - Accueillir le public et l'accompagner dans ses recherches - Maintenir la bibliothèque accueillante et rangée - Gérer les réservations en ligne et par téléphone - Assurer l'entretien des collections et leur référencement - Gestion du secteur jeunesse et de l'accueil des scolaires Animations culturelles : - Participer à l'organisation des actions municipales (expositions, animations...) Communication : - Contribuer à maintenir les outils de communication à jour (site internet, flyers, rédactions d'articles pour le site web, réseaux sociaux...) Prise de poste au 1er octobre 2025 (renouvelable de 1 à 3 mois) Horaires : poste à mi-temps 17h30/semaine (28h/semaine possible en fonction des tâches à réaliser sur la partie communication) Avantages sociaux : - Remboursement forfaitaire des déplacements au delà de 21km (domicile/travail) - Participation Mutuelle employeur Une première expérience au sein d'une médiathèque ou d'une bibliothèque serait appréciée. Connaissance des outils informatiques et multimédia Technique d'accueil et de communication Technique de recherche d'information Rigueur, sens de l'organisation, goût pour le relationnel
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
250 à 499 salariés
Votre candidature devra être adressée par mail, à interim@cdg29.bzh et comporter : - un CV, - une lettre de motivation, Mme Karine MOISSET
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