Responsable de Territoire Océan Indien (H/F) 976 - Mamoudzou
Offre n° 197YRZK
Responsable de Territoire Océan Indien (H/F)
976 - Mamoudzou - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
VOTRE MISSION Les missions sont évolutives en fonction du profil et de la progression du salarié sur le poste. Sous la supervision de la co-directrice, vos principales missions seront : 1. Proposer une stratégie et feuille de route pour le territoire et piloter sa mise en œuvre pour atteindre une envergure départementale Formaliser le plan de développement du territoire et veiller à son application - En lien avec l'équipe du territoire (Cheffe de projets territoire, animateurs), garantir la qualité de l'activité opérationnelle, en s'assurant d'une mise en oeuvre de qualité par les équipes permanentes et bénévoles de l'association et en réalisant toutes les actions de suivi requises - Etablir et mettre à jour la cartographie des parties prenantes du territoire, notamment de l'Action Sociale - Développer le réseau de partenaires et intégrer davantage Emmaüs Connect dans l'écosystème local en tant que leader de l'inclusion numérique - S'assurer du bon embarquement des structures partenaires existantes au sein des projets ou parcours (définition de plans d'actions, animation de réunions d'information, organisation d'événements, élaboration de supports, rédaction de newsletters.) - Faire rayonner l'activité d'Emmaüs Connect et développer notre visibilité sur le territoire 2. Rechercher des financements pour de nouveaux projets structurants pour le territoire et en assurer le déploiement: - Mobiliser les financements nécessaires pour développer de nouveaux projets d'Emmaüs Connect sur le territoire : identifier les potentiels partenaires (publics ou privés), créer et entretenir des relations avec les décideurs, rédiger des réponses aux appels à projets et dossiers de financements complexes - Mettre en œuvre les grands projets nationaux au niveau local en les valorisant et en trouvant de nouvelles opportunités de développement - Accompagner et suivre les équipes (Cheffe de projet territoires, animateurs) dans leurs activités 3. Contribuer au développement de nouvelles activités et à l'innovation au sein d'Emmaüs Connect : - Proposer et mettre en œuvre de nouvelles actions au sein de votre territoire - Proposer de nouvelles pistes de réflexion et d'action autour de nos métiers et modes d'organisation, notamment en capitalisant sur les activités menées auprès des partenaires - Mettre en œuvre les expérimentations du national et des différents territoires dans vos projets et parcours - Promouvoir au sein de votre équipe l'amélioration continue des actions et du fonctionnement collectif et partager ses retours d'expérience au sein du collectif managérial EC 4. Assurer le pilotage, le suivi RH et le développement d'une équipe de salariés (animateurs, Cheffes de projets) : - Organiser et piloter le travail de l'équipe et les différents temps d'échange - Suivre et évaluer la performance de l'équipe, notamment en réalisant les entretiens annuels et semi-annuels - Accompagner son équipe en mettant en place les conditions de développement des compétences des collaborateurs (transmission de savoir-faire, délégation, responsabilisation, lâcher-prise, confiance.) - Assurer le suivi et le traitement des demandes RH et administratives de son équipe (notes de frais, congés.) - En coordination avec les équipes de son territoire, participer au processus de recrutement (rencontre des candidats, publications des offres sur les canaux locaux.) et garantir la qualité de l'accueil de nouveaux collaborateurs au sein du territoire (suivi du parcours d'intégration, présentation des outils.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Autre
- Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autorités localesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Recherche de financementCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Superviser la mise en œuvre de projets sociauxCette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion du temps
- Législation sociale
- Outils de gestion de projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
EMMAUS CONNECT
20 à 49 salariés
Emmaüs Connect lutte contre l'exclusion numérique et sociale des personnes en situation de précarité, privées de services essentiels faute de moyens de connexion, d équipement ou de maîtrise des compétences numériques de base. Dans 12 métropoles, 7 départements ruraux et au sein de structures sociales partenaires dans toute la France, l'association équipe, connecte et accompagne les publics en difficulté sur des compétences numériques essentielles avec l'aide de 1 400 bénévoles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur d'Etablissement (h/f) (H/F)
MAESTRIA RECRUTEMENTS - 976 - MAMOUDZOU
Nous recherchons pour notre client, un acteur majeur dans le secteur de la protection de l'enfance, un(e) Directeur d'Établissement (H/F) dynamique et engagé(e). Sous la responsabilité directe du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de structure médico-social et petit enfance (H/F)
MAESTRIA RECRUTEMENTS - 976 - KOUNGOU
Nous recherchons pour notre client, une structure spécialisée dans le secteur de la petite enfance, un Directeur de structure médico-social et petit enfance (H/F). Au sein d'un établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice d'Etablissements et Services - CDI (H/F)
SIAE MAMOUDZOU - 976 - MAMOUDZOU
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)