Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 197YTLP
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
ENTREPRISE La Fédération ADMR de l'Orne est à la tête d'un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d'aide et d'accompagnement à domicile auprès des particuliers. L'ADMR dans l'Orne, c'est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 300 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l'universalité. Notre association ADMR d'ALENCON recrute un(e) secrétaire en CDI à temps partiel - poste à pourvoir dès que possible. MISSIONS Sur un poste basé à Alençon : Il s'agit d'un poste à double mission organisé de la manière suivante : Pour l'association ADMR d'ALENCON : - accueil physique et téléphonique, tenue d'un standard plusieurs lignes, - réaliser des activités administratives courantes (saisie, mise en forme des documents, etc.) ou activités comptables simples au sein de l'association, nécessaire au bon fonctionnement de l'association et à ses relations internes et externes, - effectuer des opérations de gestion d'information et de traitement de données, - planifier et saisir les interventions au quotidien, - réaliser le suivi des informations des intervenantes et l'enregistrement sur Philia (logiciel de planification), - suivre la télégestion (suivi des heures d'intervention), - constituer des dossiers permettant le suivi administratif et la prise en charge des interventions par les organismes concernés, - assurer le suivi de la flotte automobile en lien avec le gestionnaire du parc de véhicules Pour la FEDERATION ADMR DE L'ORNE : - assurer les astreintes téléphoniques du mardi au vendredi matin afin de répondre notamment aux demandes des bénéficiaires et des salariés (astreintes de 7h30 à 8h30 - en complément : assurer ponctuellement les astreintes téléphoniques du lundi soir au jeudi soir de 17h30 à 20h30 (à hauteur de 5 semaines par an environ) - accomplir les différentes missions administratives qui lui seront confiées PROFIL Résumé des compétences pour ce métier - Sens des priorités - Rigueur et disponibilité - Aisance relationnelle - Gestion du stress - Sens de l'écoute - Capacité d'adaptation - Maîtrise des logiciels bureautiques Diplôme souhaité - expérience appréciée - Minimum Bac+2 - Une connaissance du secteur médico-social et / ou de la gestion de planning est appréciée CONDITIONS - CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible - période de doublon et formation assurées - Poste basé à Alençon - Salaire de 1701.29 € brut / mois pour 130,00 heures mensuelles + éléments complémentaires de rémunération selon diplôme - Mutuelle avec prise en charge partielle par l'employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1701.29 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADMR de l'ORNE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.admr61.fr/
L'ADMR est le 1er réseau associatif en France, depuis 75 ans, dans le domaine des services à la personne. Composée, pour le département de l'Orne de 22 associations locales. Nos prestations sont regroupées autour 4 pôles : services et soins aux séniors, enfance et parentalité, accompagnement du handicap, entretien de la maison. M. Ruddy MENOCHET
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