Responsable de salle (H/F) 40 - ST PIERRE DU MONT
Offre n° 197ZBHM
Responsable de salle (H/F)
40 - ST PIERRE DU MONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Description du Poste : Nous recherchons un Responsable du Service en Salle pour diriger et superviser l'équipe de serveurs, garantir un excellent service client et veiller à la satisfaction des clients dans notre restaurant. Missions : - Superviser, former et encadrer l'équipe de serveurs. - Organiser les plannings et répartir les tâches pour assurer un service fluide et efficace. - Accueillir et placer les clients, répondre à leurs attentes et gérer les éventuelles plaintes. - Veiller à la mise en place des tables et à la propreté de la salle. - Collaborer avec le chef de cuisine pour harmoniser le service en salle et la préparation des plats. - Assurer la gestion des réservations et optimiser le remplissage de la salle. - Suivre et analyser les performances du service, proposer des améliorations et des initiatives pour fidéliser la clientèle. Compétences Requises : - Expérience significative en restauration, idéalement à un poste de responsable/de manager. - Sens de l'accueil et du service, aptitudes relationnelles. - Organisation rigoureuse et capacité à prendre des décisions rapides. - Bonne connaissance des normes d'hygiène et de sécurité en restauration. Conditions de Travail : - Travail en coupure, les week-ends et jours fériés. - Prise de poste à 11h45 pour le service du midi / 18h45 pour le service du soir - Rémunération selon expérience et compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail en horaires fractionnés
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.30 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser un service en salle
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
BISTRO REGENT
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)