Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 197ZGQK
Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Placé(e) sous l''autorité du chef de l'unité Foncier et Projets des exploitations, vous assurez les relations transversales avec tous les agents du service, y compris les gestionnaires d'aides PAC surfaciques ; la collaboration avec le service juridique. En externe vous assurez les relations avec les exploitants, organisations professionnelles agricoles, DRAAF, DDFIP, SAFER, collectivités, MSA, centres de gestion, notaires et avocats. Description des missions : - Instruire les demandes d'agréments (modifications, contrôles annuels, validations). - Instruire les demandes d'autorisation d'exploiter - Gérer les dispositifs d'aides conjoncturelles. - Assurer le secrétariat des commissions (convocations, préparation, comptes rendus). - Apporter un appui transversal et assurer un accueil de qualité aux usagers Compétences recherchées : Maîtrise des outils bureautiques. Connaissance du cadre juridique et administratif. Capacités de rédaction et de communication. Qualités : Rigueur, discrétion, sens de l'organisation. Capacité d'analyse et de synthèse. Esprit d'équipe et bon relationnel. Expérience exigée sur un poste similaire Spécificité du poste : Contrat de droit public de 6 mois (évolution possible contrat de 3 ans) 35h / semaine Télétravail possible (selon conditions). Poste ouvert aux personnes en situation de handicap, équipe de 18 agents, forte collaboration interne et externe (DRAAF, SAFER, exploitants, collectivités.).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - dans le domaine administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Imprimer des documents techniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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