Assistant comptable et administratif (H/F) 26 - DIE
Offre n° 197ZHNT
Assistant comptable et administratif (H/F)
26 - DIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
La mairie de Die cherche un agent administratif et comptable pour rejoindre l'équipe administrative du service eau et assainissement et l'équipe comptabilité. Vos missions : Vous assurez à 50% de votre temps de travail des tâches comptables et administratives pour le service eau et assainissement. Dans ce cadre, vous préparez et effectuez un suivi des titres de recettes, titres annulatifs et mandats, vous gérez la base de données des branchements et contrats, traitez les points de consommation sans contrats, etc. Vous avez également la charge de l'accueil du public en cas de congés ou absence dans le service. Vous assurez à 50% de votre temps de travail la comptabilité des budgets eau, assainissement, camping, micro-centrale et CCAS. Dans le détail : Vos principales missions seront les suivantes : Service eau/assainissement : - Gestion comptable : o Préparer et saisir les titres de recettes liés à la facturation, o Etablir les titres annulatifs en cas de corrections ou d'ajustements, o Emettre et suivre les mandats de dépenses, o Contrôler et fiabiliser les données à facturer - Gestion des branchements et contrats o Identifier les points de consommation non contractualisés o Initier et suivre les régularisations administratives et contractuelles (saisie des branchements neufs, etc.) o Saisir et mettre à jour la base de données pour garantir la fiabilité de la base abonnés o Réaliser les déclarations réglementaires auprès de l'agence de l'eau o Apporter un support à l'équipe dans la gestion de la relève annuelle et de la mensualisation - Gestion administrative courante o Rédiger des courriers et notes o Participer à l'amélioration des procédures et au suivi des indicateurs o Apporter un support auprès de son responsable hiérarchique sur certains dossiers spécifiques o Contribuer à la préparation des dossiers, rapports et analyses demandés par le N+1. Comptabilité : - Saisir les budgets et renseigner les annexes - Transmettre les documents comptables à la trésorerie - Rédiger et gérer les bons de commandes du budget eau et assainissement - Emettre titres et mandats et contrôler les pièces justificatives - Réaliser les engagements et assurer le respect des crédits - Déclarer les opérations de TVA pour les budgets annexes - Réaliser des courriers administratifs - Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers COMPÉTENCES - Diplôme ou titre professionnel dans le domaine comptable - Expérience dans le domaine de la gestion administrative souhaitée en collectivité - Maîtrise de l'informatique bureautique : Word (publipostage, etc.), Excel - Procédures administratives, comptables et financières SAVOIR-ETRE - Rigueur - Discrétion professionnelle - Qualité relationnelle et capacités à travailler en équipe - Sens du service public - Autonomie et capacité à rendre compte - Capacité d'adaptation - Capacité à prioriser ses tâches - Capacité d'analyse et de synthèse INFORMATIONS ADDITIONNELLES - prime annuelle - Rémunération statutaire - catégorie C - Adjoint Administratif Merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers administratifs
- Gérer les documents comptables et financiers
- Logiciels comptables
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Vérifier la conformité des documents comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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