Assistant admnistratif / assistante administrative (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 197ZNHQ
Assistant admnistratif / assistante administrative (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
1. Gestion administrative des formations : - Préparer et suivre les dossiers d'inscription des stagiaires. - Gérer la documentation nécessaire à la bonne organisation des sessions de formation. - Assurer le suivi administratif des stagiaires (attestations, évaluations, rapports, présences.). - Utilisation des plateformes spécifiques au domaine de la formation 2. Communication et relation avec les parties prenantes : - Être le point de contact pour les stagiaires, formateurs et partenaires. - Répondre aux questions concernant les formations proposées et les modalités d'inscription. 3. Suivi des financements et des subventions : - Aider à la préparation des demandes de financement et des dossiers de subvention. - Suivre les budgets alloués aux différentes formations. 4. Gestion administrative de la LIGUE : - Accueillir et communiquer - Accueillir physiquement, téléphoniquement et numériquement - Gérer le courrier, les mails, le téléphone - Assurer la communication externe - Créer des documents de communication - Participer à l'organisation de nos évènements - Assurer le suivi administratif et commercial - Faire de la saisie sur différentes plateformes - Elaborer les dossiers administratifs des services civiques et des salariés (contrat, inscription en formation) - Gérer les emplois du temps (réunions, plannings et agendas, etc.) - Prendre en charge la gestion administrative du personnel du service, notamment le suivi des congés, des absences, la mise à jour et le suivi des dossiers personnels - Elaborer des documents administratifs (bulletin d'inscription, bulletin de réservation) - Elaborer des calendriers - Convocation, émargement - Compte rendu de réunion - Suivi des dossiers clients du devis à la facturation - Suivre la relation client : renseigner, informer et guider nos clients (enseignants, partenaires, familles, .) - Participer à la stratégie commerciale, prendre part à l'élaboration et la mise en œuvre d'actions commerciales ou marketing menées par notre association - Assurer le suivi financier, participer à la gestion financière du service (devis, facturation, règlements) - Saisie des dossiers sur les plateformes de financement 5. Organisation logistique des formations : - Planifier les salles, le matériel et les ressources nécessaires pour les sessions de formation. - Gérer les aspects logistiques des événements de formation (convocations, déplacements). Liste des missions non exhaustive
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
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