Gestionnaire conseil allocataire GCA (H/F) 3 postes

Gestionnaire conseil allocataire GCA (H/F) 3 postes 16 - ANGOULEME

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Offre n° 197ZNLQ
Gestionnaire conseil allocataire GCA (H/F) 3 postes

16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

Réf. offre : NVHADD114872. Forclusion des candidatures le 1er octobre (adressez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation). La Caf recherche 3 gestionnaires conseil en cdd de remplacement, en compensation d'absences (de 3 à 12 mois). Sous l'autorité de la ligne d'encadrement du service à l'allocataire, vous aurez pour mission la prise en charge de travaux ciblés de traitement de dossiers dans le système d'information. Les activités confiées tournent autour de 4 axes : 1- Analyser et gérer les dossiers des allocataires : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence ; traiter les dossiers des allocataires jusqu'à leur résolution et suivre toutes les évolutions de leur situation. 2- Veiller à la qualité des dossiers : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies. Exploiter les rejets et signalements. 3- Gérer la relation allocataire par téléphone ou par courriel : renseigner, orienter et conseiller les allocataires et assurer la réponse simple pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits et aux services sociaux. 4- Gérer la relation avec les partenaires : informer, conseiller et coopérer avec les professionnels de la Caf et le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires. Les activités pourront ainsi évoluer en fonction de votre profil et de votre capacité à monter en compétences. Savoirs : - Posséder des notions en matière de législation sociale, - Connaître les principes du service public (neutralité, égalité, confidentialité.), - Connaître l'utilisation des applications informatiques, - Posséder des notions de bureautique, - Connaître les techniques relationnelles et d'entretien téléphonique. Savoir-faire : -Actualiser ses connaissances et s'adapter aux évolutions législatives et technologiques, -Organiser, son travail dans le cadre d'objectifs quantitatifs et qualitatifs déterminés, -Comprendre et gérer la complexité d'une situation compte tenu de la règle de droit. Savoir-faire relationnels : - Adapter son mode de communication en fonction des interlocuteurs internes et externes, - Collaborer en équipe et s'adapter aux méthodes de travail des autres techniciens dans un objectif de complémentarité et de solidarité, - Maîtriser et adapter ses actions et comportements professionnels dans des situations diverses et souvent complexes. La durée du CDD est fonction de la durée d'absence des agents concernés (de 3 mois à 12 mois renouvellement inclus).

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1841.47 Euros sur 14 mois
  • Restauration
  • CSE

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - gestion commerciale, administrativeCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent - sanitaire et social/assurance/banque Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents - SP3S /gestion PME-PMI

Compétences

  • Capacités d'apprentissage avéréesCette compétence est indispensable
  • Maitrise outils bureautiques, système informationsCette compétence est indispensable
  • Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Sens du travail collectifCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative
  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

Logo de l'employeur CAF  DE LA CHARENTE

CAF DE LA CHARENTE

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.lasecurecrute.fr/caf-charente

La CAF est un organisme de sécurité sociale qui accompagne les familles résidentes en France dans leur vie quotidienne. Acteur majeur local, la CAF agit au quotidien pour la solidarité nationale à travers le versement de compléments de revenus, de revenus de substitution et son rôle d'investisseur social. Rejoindre la CAF, c'est : œuvrer pour un projet de société et un organisme où qualité et performance sont le mot d'ordre, ; acquérir une expertise de notre législation.

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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