Conseiller Clientèle H/F

Conseiller Clientèle H/F 2A - AJACCIO

Postuler à l'offre Conseiller Clientèle H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Clientèle H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Clientèle H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 197ZPFW
Conseiller Clientèle H/F

2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** Sous la responsabilité du Responsable du Service Passagers, ou de son adjoint(e), il/elle est chargé(e) de la vente et de la promotion des prestations de transport ainsi que des services associés de La Méridionale. À l'écoute des besoins, il/elle oriente chaque client vers la solution la plus adaptée à ses attentes tout en veillant aux intérêts de la Compagnie. Ponctuellement, et selon les besoins du service, il/elle peut également contribuer à l'accueil physique des passagers avant embarquement, dans le cadre ontribuer à l'accueil physique des passagers avant embarquement, dans le cadre d'un renfort d'équipe. Missions / Activités (liste non exhaustive) : - Conseille les clients (accueil exclusivement téléphonique) pour leur vendre les prestations de LA MERIDIONALE et les fidéliser. - Il/elle réserve, vend, modifie, encaisse, rembourse, dédommage, facture et délivre les billets de voyage y compris gratuit aux clients passagers ou aux personnels de la compagnie par les moyens disponibles (direct, envoi postal, mise à disposition à l'embarquement.). - Participe à l'information active à destination des clients. - Il utilise les outils (grille tarifaire, système informatisé de réservation), les méthodes (issues des formations à l'accueil et à la vente) et les procédures internes à l'entreprise (procédures QSE, standards.) ou externes. - Assure les formalités et les tâches dédiées à l'activité téléphonique qui permettent d'assurer un bon déroulement des opérations commerciales et transmet les informations nécessaires à un accueil optimal des passagers dans le respect du positionnement qualitatif et des règles de sécurité de l'entreprise. - Contrôle les listes des billets saisis (cohérence par rapport aux moyens de paiement). - Vérifie les encaissements pour ce qui est des billets émis et effectue les rapprochements journaliers des manifestes La MERIDIONALE et compagnies représentées. - Il/Elle utilise les outils (grille tarifaire, système informatisé de réservation), les méthodes (issues des formations à l'accueil et à la vente) et les procédures internes à l'entreprise (procédures QSE, standards.) ou externes pour réaliser les ventes et répondre à un maximum d'appel. Compétence clefs : Savoirs : - Connaître l'organisation des équipes à bord - Connaître les prestations proposées à la clientèle - Connaître la géographie des sites portuaires - Connaître la politique commerciale de La Méridionale - Connaître l'organisation du service, les procédures et logiciels de réservation - Connaître la réglementation et les procédures internes relatives au transport de passagers - Connaître les valeurs de l'entreprise Savoirs-faire : - Capacité à travailler en équipe - Capacité à utiliser les argumentaires commerciaux et à vendre différentes prestations - Capacité à utiliser les techniques d'écoutes active et à convaincre - Capacité à anticiper, organiser, planifier et coordonner les demandes des clients - Capacité à accueillir, guider, informer et rassurer le client - Capacité à mettre en application la politique commerciale du moment - Capacité à comprendre rapidement, reformuler les demandes des clients et à s'adapter à différents types d'interlocuteurs - Capacité à gérer un client stressé ou mécontent avec bienveillance et selon les process interne de courtoisie - Capacité à faire respecter les consignes et règles de sécurité Savoirs-être : - Faire preuve de patience, de politesse, de respect et de bienveillance en toute circonstance - Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité aux situations diverses - Faire preuve de maîtrise de soi pour pouvoir travailler sous pression sans créer de tension - Faire preuve d'une présentation physique et intellectuelle soignée, correcte et altruiste en accord avec les standards de l'entreprise Faire preuve de curiosité

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1930.00 Euros sur 14 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • +prime insularité
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce international

Compétence

  • Effectuer une réservation

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante agent de voyages (H/F)

    CORSICA LUXURY EXPERIENCE  - 2A - AJACCIO

    Notre agence de voyage située à Ajaccio recherche un(e) assistant(e) agent de voyages H/F. Vous assisterez l'équipe dans la conception, la commercialisation et le suivi des prestations touristiques....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.