Conseiller Clientèle H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 197ZPFW
Conseiller Clientèle H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** Sous la responsabilité du Responsable du Service Passagers, ou de son adjoint(e), il/elle est chargé(e) de la vente et de la promotion des prestations de transport ainsi que des services associés de La Méridionale. À l'écoute des besoins, il/elle oriente chaque client vers la solution la plus adaptée à ses attentes tout en veillant aux intérêts de la Compagnie. Ponctuellement, et selon les besoins du service, il/elle peut également contribuer à l'accueil physique des passagers avant embarquement, dans le cadre ontribuer à l'accueil physique des passagers avant embarquement, dans le cadre d'un renfort d'équipe. Missions / Activités (liste non exhaustive) : - Conseille les clients (accueil exclusivement téléphonique) pour leur vendre les prestations de LA MERIDIONALE et les fidéliser. - Il/elle réserve, vend, modifie, encaisse, rembourse, dédommage, facture et délivre les billets de voyage y compris gratuit aux clients passagers ou aux personnels de la compagnie par les moyens disponibles (direct, envoi postal, mise à disposition à l'embarquement.). - Participe à l'information active à destination des clients. - Il utilise les outils (grille tarifaire, système informatisé de réservation), les méthodes (issues des formations à l'accueil et à la vente) et les procédures internes à l'entreprise (procédures QSE, standards.) ou externes. - Assure les formalités et les tâches dédiées à l'activité téléphonique qui permettent d'assurer un bon déroulement des opérations commerciales et transmet les informations nécessaires à un accueil optimal des passagers dans le respect du positionnement qualitatif et des règles de sécurité de l'entreprise. - Contrôle les listes des billets saisis (cohérence par rapport aux moyens de paiement). - Vérifie les encaissements pour ce qui est des billets émis et effectue les rapprochements journaliers des manifestes La MERIDIONALE et compagnies représentées. - Il/Elle utilise les outils (grille tarifaire, système informatisé de réservation), les méthodes (issues des formations à l'accueil et à la vente) et les procédures internes à l'entreprise (procédures QSE, standards.) ou externes pour réaliser les ventes et répondre à un maximum d'appel. Compétence clefs : Savoirs : - Connaître l'organisation des équipes à bord - Connaître les prestations proposées à la clientèle - Connaître la géographie des sites portuaires - Connaître la politique commerciale de La Méridionale - Connaître l'organisation du service, les procédures et logiciels de réservation - Connaître la réglementation et les procédures internes relatives au transport de passagers - Connaître les valeurs de l'entreprise Savoirs-faire : - Capacité à travailler en équipe - Capacité à utiliser les argumentaires commerciaux et à vendre différentes prestations - Capacité à utiliser les techniques d'écoutes active et à convaincre - Capacité à anticiper, organiser, planifier et coordonner les demandes des clients - Capacité à accueillir, guider, informer et rassurer le client - Capacité à mettre en application la politique commerciale du moment - Capacité à comprendre rapidement, reformuler les demandes des clients et à s'adapter à différents types d'interlocuteurs - Capacité à gérer un client stressé ou mécontent avec bienveillance et selon les process interne de courtoisie - Capacité à faire respecter les consignes et règles de sécurité Savoirs-être : - Faire preuve de patience, de politesse, de respect et de bienveillance en toute circonstance - Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité aux situations diverses - Faire preuve de maîtrise de soi pour pouvoir travailler sous pression sans créer de tension - Faire preuve d'une présentation physique et intellectuelle soignée, correcte et altruiste en accord avec les standards de l'entreprise Faire preuve de curiosité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1930.00 Euros sur 14 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- +prime insularité
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétence
- Effectuer une réservation
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)