Assistant / Assistante de direction (H/F) 72 - AUBIGNE RACAN
Offre n° 197ZSDV
Assistant / Assistante de direction (H/F)
72 - AUBIGNE RACAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Sous la responsabilité de la Direction Générale, et en lien avec la Direction Générale Adjointe, vous serez chargé(e) : - D'apporter votre soutien à l'équipe de Direction en matière de gestion administrative, de communication, d'information, de classement et suivi de dossiers. Vous serez en contact régulier avec les cadres de la Direction Générale et Direction Générale adjointe, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration, les élus ainsi que les différents partenaires et assurerez les activités principales décrites ci-dessous. ACTIVITES PRINCIPALES - Gestion administrative Affaires Générales Assurer un soutien administratif auprès de l'équipe de Direction : collecter et traiter des informations, rédiger ou remettre en forme des documents (courriers, powerpoint, rapports d'activités, rédaction de notes, comptes rendus.) Participer au classement et à l'archivage des dossiers Rédiger des actes juridiques et administratifs (conventions, baux, délibérations, arrêtés.) Assurer le suivi des contrats d'assurance, des contentieux, des sinistres (déclarations, justificatifs, expertises, .) - Gestion administrative Vie des assemblées Assurer la préparation et le suivi administratif des réunions de Bureaux et Conseils Communautaires : - Assurer la préparation et l'organisation de rendez-vous et réunions (réservations salles et matériel, envois de convocation, feuilles d'émargement, parapheur.) - Mettre en forme les conducteurs et procès-verbaux de séances - Suivre la rédaction des délibérations ou décisions prises en délégation d'attribution, ainsi que la transmission des actes au contrôle de légalité - Elaborer et tenir à jour le registre des délibérations - Gestion administrative Commande publique et procédures d'achats Rédiger les pièces administratives des marchés publics et procédures d'achat et en assurer le suivi (rédaction CCAP - CCTP, publication, assister la CAO dans l'analyse des offres, informations des candidats, réclamations) ACTIVITES ANNEXES - Assurer l'accueil téléphonique du public (en fonction des besoins du service) Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Mettre en relation des correspondants Prendre des messages, reformuler les demandes et les transmettre aux services Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous PROFIL Compétences attendues : Expérience dans les collectivités territoriales Maîtrise du Code des marchés publics et modalités d'application Capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation Capacité de structuration, de rigueur administrative et aisance rédactionnelle Esprit d'équipe, apprécie le travail en collaboration Maîtrise des outils de communication & bureautique Savoir-être : Facilités relationnelles, sens de la communication et du dialogue Polyvalence, autonomie et capacité d'adaptation Disponibilité, réactivité Expérience sur un poste similaire appréciée CONDITIONS D'EXERCICE - Travail en bureau sur écran - Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public - Présence occasionnelle aux réunions (Comité de Direction, CAO, .) - Télétravail possible MOYENS MATERIELS - Bureau partagé équipé d'un 2nd écran - PC portable - Véhicule de service si besoin de se déplacer sur le territoire Poste à temps complet En cas de recrutement d'un agent contractuel, il sera proposé un CDD de 12 mois. Résidence administrative : Hôtel Communautaire Aubigné-Racan (72800) Rémunération selon grille indiciaire de la fonctio n publique territoriale Participation employeur prévoyance + CNAS
- Type de contrat
 - 
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Conditions de travail
 - 
Possibilité de télétravail
 - Salaire
 - Primes
 - selon grille indiciaire
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en collectivité territorialeCette expérience est indispensable
 
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
 - Planification des tâches et gestion des priorités
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Avoir le sens du service
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Administration publique générale
 
Employeur
CC SUD SARTHE
1 ou 2 salariés
La Communauté de Communes Sud Sarthe, fusionnée depuis le 1er Janvier 2017, est située au Sud du Département de la Sarthe. Elle est composée de 19 communes pour 24 000 habitants. Mme Amandine BOSSENIE
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