Gestionnaire administratif pour l'EUR Nano-phot (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 197ZSJM
Gestionnaire administratif pour l'EUR Nano-phot (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Dans le cadre du PIA3, L'École Universitaire de Recherche (EUR) « Nano-phot » a été sélectionnée en 2020 et a obtenu un financement, géré par l'UTT, à hauteur de 3.35 M€. A l'été 2025, l'évaluation à mi-parcours a été positive et le financement du projet a été maintenu par l'ANR. Ce projet ambitieux d'excellence, à vocation internationale, fédère des programmes/équipes de l'UTT et de l'URCA pour une durée minimale de 10 ans. En particulier, la dimension doctorale de l'EUR est amenée à croitre pour représenter 60% des activités à terme. Le laboratoire porteur de l'EUR est le L2n, un laboratoire mixte UTT-CNRS (UMR 7076) regroupant ses activités dans 4 axes thématiques ayant trait à l'interaction lumière matière multi-échelle L'agent assurera la coordination et participera à la gestion du projet et à la traçabilité et la diffusion des informations. Il assurera le pilotage administratif (finances, partenariat, communication, comptes rendus.) du projet. Le gestionnaire administratif consacrera 100% de son temps au projet Nano-Phot sous la responsabilité directe du responsable de l'EUR Nano-Phot. Il partagera son temps de présence entre le L2n à hauteur de 80% pour la gestion globale de l'EUR concernant les activités de recherche et de formation en Master ; et l'Ecole Doctorale (ED) SPI à hauteur de 20% pour apporter une aide générale dans la gestion des activités doctorales de l'EUR Nano-Phot. Ce partage de temps pourra évoluer en fonction de la montée en puissance des activités doctorales de l'EUR. Activités : - Suivre les dossiers administratifs, financiers, et organisationnels du projet - Assurer la communication du programme - Assurer la préparation, le suivi administratif et organisationnel des missions et invitations - Organiser les réunions, en effectuer la prise de note et établir les comptes rendus - Assurer le lien avec les enseignants, les doctorants et les étudiants de niveau master - Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives - Suivre les rapports et déclarations administratives, internes à l'établissement, en rapport avec les partenaires et les bailleurs de fonds - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de l'EUR Nano-Phot et des manifestations associées (conférences, réunions, séminaires, jurys.) - Assurer l'accueil (physique, téléphone, courriel, visio.) des interlocuteurs internes et externes, incluant les vacataires, et les soutenir dans leurs démarches - Gérer les agendas ; suivre et contrôler les échéances - Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Tenir les statistiques et les indicateurs factuels permettant de suivre le fonctionnement de l'EUR au niveau Master et Doctorat Détail des compétences attendues : https://www.utt.fr/carrieres-emplois/poste-administratif-ou-technique
- Type de contrat
-
CDD - 32 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2083€ bruts mensuels sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat rédaction
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels spécialisésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TROYES
500 à 999 salariés
La recherche, la formation et le transfert de technologie sont les trois missions de l UTT. Créée en 1994, l UTT fait aujourd hui partie des dix plus importantes écoles d ingénieurs françaises. Elle forme chaque année 3000 étudiants, de post-bac à bac+8 avec le concours de 168 enseignants et enseignants-chercheurs, 220 personnels administratifs et techniques, 90 personnels financés sur contrats de recherche. Le budget réalisé de l UTT, pour 2022, s élève à 46 M€, dont 32 M€ de masse salariale. Mme RYCX Stéphanie
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