Chargé CRM & Expérience Client (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 197ZWJN
Chargé CRM & Expérience Client (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Votre environnement et objectif : Au sein de la Direction Commerciale, vous êtes intégré au service Relation Client et contribuez au projet stratégique d'amélioration de l'Expérience Client notamment au travers des points suivants : - L'amélioration de l'expérience utilisateur du CRM - L'évolution de l'outil selon les besoins terrain - L'exploration de nouveaux usages et fonctionnalités (veille prospective) Ce poste vous offrira une immersion au contact des équipes relation client, marketing, commerce, data, SI, et une vision globale des synergies métiers dans une PME dynamique, et engagée pour le développement du territoire réunionnais. Vous serez formé et accompagné à l'usage du CRM par un manager expérimenté dès votre prise de poste. Vos missions : 1. Gestion et évolution de l'outil CRM - Participer à la configuration et à la maintenance du CRM pour qu'il reflète les parcours clients et les besoins opérationnels. - Recueillir les retours des utilisateurs internes (équipes commerciales, marketing, service client.) - Identifier les irritants et axes d'optimisation (interface, ergonomie, process) - Proposer et mettre en œuvre des évolutions fonctionnelles ou ergonomiques - Contribuer à la veille technologique et concurrentielle pour proposer des innovations. 2. Formation et accompagnement des équipes - En collaboration avec l'équipe formation de la direction commerciale, former les conseillers et les équipes terrain à l'utilisation optimale du CRM et des outils digitaux. - Créer des supports de formation adaptés aux différents profils utilisateurs - Accompagner les équipes dans l'appropriation des process 3. Cohérence des contenus et des parcours clients - Garantir la cohérence des informations diffusées sur l'ensemble des canaux (site web, FAQ, base de connaissance, emails) - Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et service client pour harmoniser les messages. - Participer à l'amélioration continue des parcours clients et utilisateurs Votre profil : Formation et expérience : - Bac+5 en école de commerce, d'ingénieur ou formation universitaire - Une première expérience dans un environnement service client, CRM ou digital est un plus Compétences : - Rigueur, organisation et sens du détail. - Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs variés. - Curiosité, adaptabilité et envie d'apprendre. - Pédagogie et patience pour former et accompagner les utilisateurs. Caractéristiques du poste : CDD de 6 mois Démarrage : octobre 2025 Basé au Port (île de la Réunion)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération conventionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Clientèle (H/F)
job@cirano.re - 974 - ST DENIS
ADWEB Outremer Réunion recrute un Directeur Clientèle (H/F) Notre entreprise : Adweb Outre-Mer La Réunion, créée en 2013, est une société réunionnaise spécialisée dans la régie publicitaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - ST ANDRE
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - LES AVIRONS
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - ST LEU
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et relation client - Agence de communication - BTS GPME en Altern (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - LES TROIS BASSINS
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - STE MARIE
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et relation client - Agence de communication - BTS GPME en Altern (H/F)
AGEPAC - 974 - LA POSSESSION
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - LA POSSESSION
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Formateur.rice Relation Client (Réunion) #OUT7628 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - ST DENIS
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)