- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 1980252
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 1980252
Gestionnaire Back Office - Accounts and E-banking Services H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 1980252
Gestionnaire Back Office - Accounts and E-banking Services H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basstrong>Guyancourt (78). Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseilexpertise et bienveillance.Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance. Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ? Entreprise française et mondialement connue ;Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.Vos missionsLa Direction IOS (IT & Operations Services) forme aujourd'hui la plateforme de traitement d'opérations, de données et de services de CACIB. Elle est organisée autour de deux Directions (Global IT (GIT) et Operations, Premises & Country Coos (OPC)) et de cinq Départements dont TBS (Transaction Banking Services). Transaction Banking Services (TBS) assure la responsabilité mondiale de la gestion des moyens informatiques et des opérations dédiées au Cash Management, aux Receivables et au Supply Chain Finance. A ce titre TBS a pour missions :d'assurer le traitement des opérations de la Banque, de leur initialisation par les Front Offices jusqu'à leur comptabilisation dans ses livres et de leur correct contrôle ;de piloter les projets informatiques nécessaires au développement de l'offre de services Cash Management, Receivables et Supply Chain Finance. TBS est composé de 3 pôles : un pôle dédié à l'activité de Cash Management : Cash Management Services (CMS) ;un pôle dédié à l'activité de Receivables et de Supply Chain Finance : Receivables and Supply Chain Services (SCS) ;un pôle de pilotage : Monitoring, COO & Change Management (MCM). Au sein du Cash Management Services (CMS), le gestionnaire AES a pour responsabilités principales de fournir une expertise dans la mise en place et l'évolution de l'équipement bancaire des clients, en maîtrisant les quatre principaux domaines d'activités d'AES. Ces domaines d'activités comprennent :Effectuer les paramétrages techniques des comptes clients et gérer les services administratifs associés.Configurer les contrats e-banking et ceux de centralisation de trésorerie.Gérer les pouvoirs bancaires des clients, incluant le contrôle de la chaîne de délégation, l'interprétation des pouvoirs bancaires, la collecte des spécimens de signature et la maintenance dans les outils dédiés.Superviser la facturation des services bancaires mis en place pour les clients.Dans ce contexte, le Gestionnaire AES a pour mission de :Gérer les événements particuliers tels que les modifications sur les comptes, les actes judiciaires, etc.Collecter et contrôler la documentation juridique associée, et assurer sa gestion et son archivage.Paramétrer les outils Métiers, notamment en ce qui concerne l'ouverture et la clôture des comptes, le reporting, les adresses liées aux comptes clients, les conditions de comptes, les conditions tarifaires, le e-banking, etc.Il accompagne et soutient les équipes Front et/ou Middle Offices pour guider le client à travers toutes les phases de sa relation avec la Banque, en effectuant des tâches telles que :Analyser les demandes des clients provenant du Client Service.Détecter, analyser et déclarer les risques opérationnels en collaboration avec le Front Office et le Client Service.Fournir des informations et des documents administratifs à la demande, tels que des lettres d'audit, des attestations, etc.Gérer la facturation, assurer le suivi des éditions, etc.En outre, le Gestionnaire AES contribue au bon fonctionnement interne en :Assurant une alimentation exhaustive et en temps réel des outils de suivi d'activité.Participant à la rédaction des procédures et des modes opératoires.Réalisant des contrôles et en assurant l'alimentation des outils de contrôle.Pré-requisBénéfices offerts par Lynx RH :Acomptes versés deux fois par semaine, le mardi et le jeudiIndemnité de fin de mission et indemnité congés payésAccès à Couleur CE pour profiter dès la 1ère heure de mission de réductions sur la billetterie, parcs et loisirs, art et cultureMutuelle d'entreprise et accès au FASTT pour des formations, des réductions sur la location de voiture et un accès prioritaire aux gardes d'enfantRejoignez une équipe dynamique et bénéficiez de nombreux avantages en postulant dès aujourd'hui chez Lynx RH !Profil recherchéSi vous êtes titulaire d'un bac+4/5 dans les domaines de la banque, de la finance ou du commerce, et idéalement doté(e) d'une première expérience dans un poste similaire, les qualités qui vous caractérisent sont les suivantes :Rigoureux(se) avec un fort sens de l'organisation.Reconnu(e) pour votre autonomie, votre aisance relationnelle, ainsi que votre orientation vers les résultats et les priorit
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de point de vente (H/F)
DSC SOFRA-BOUTIQUES - 78 - PLAISIR
Au sein d'un point chaud en milieu hospitalier, vous serez chargé(e) de l'accueil physique des clients, du conseil et de la préparation de la restauration rapide. Vous effectuez des ventes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes (F/H)
EXPECTRA - 91 - Bondoufle
Rattaché hiérarchiquement au Responsable Supply Chain, le responsable service client se charge de Piloter les activités des gestionnaires clients et la performance du processus allant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes (H/F)
PRO A PRO - 94 - Rungis
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Chef des Ventes spécialisé(e) en produits alimentaires et non alimentaires à destination de la restauration collective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager H/F (H/F)
AKTISEA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Une opportunité unique : Notre client vous offre la possibilité de rejoindre une équipe dynamique au sein de notre Business Unit Marine Defence & Space en tant que Key Account Manager H/F. Vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Operations Manager - Chargée de back-office (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sales Operations Manager - Chargée de back-office Descriptif du poste : Aussi appelée « SalesOps », cette équipe s'occupe de l'onboarding des nouveaux marchands et les accompagne lors de la phase...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de zone export Amérique Latine et Péninsule Ibérique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Amérique Latine et Péninsule Ibérique Pour accompagner et consolider notre croissance en Amérique du Sud et dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), des régions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager (KAM) (H/F)
CADRES EN MISSION - 75 - Paris 9e Arrondissement
Vous souhaitez vous épanouir dans un poste autonome et challengeant au sein d'une entreprise dynamique en participant à son développement ? Vous conjuguez sens relationnel et maîtrise technique ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de zone export Asie Pacifique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Asie - Pacifique Pour accompagner et consolider notre croissance en Asie - Pacifique (APAC), une région clé de notre expansion, nous créons un poste de Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager (h/f)
ADECCO - 92 - Nanterre
Adecco recrute un Manager (H/F) en CDI pour son client basé à Nanterre (92000). Vous souhaitez jouer un rôle stratégique dans le développement d'une entreprise dynamique ? Ce poste est fait pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)