- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 1986549
- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 1986549
Responsable NOC / exp. d'au - 8 ans en gestion d'équipes techniques (supervision, support N2/N3) H/F - Les Ulis 91 - LES ULIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable NOC / exp. d'au - 8 ans en gestion d'équipes techniques (supervision, support N2/N3) H/F - Les Ulis
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable NOC / exp. d'au - 8 ans en gestion d'équipes techniques (supervision, support N2/N3) H/F - Les Ulis
- Signaler cette offre
Offre n° 1986549
Responsable NOC / exp. d'au - 8 ans en gestion d'équipes techniques (supervision, support N2/N3) H/F - Les Ulis
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Rattaché(e) au Directeur Technique (CTO), vous serez en charge du Network Operations Center (NOC) et gérerez deux équipes: l'équipe Supervision et l'équipe Support. Vous serez également le point de contact principal avec le prestataire externe gérant la Hotline (Niveau 1). Vous veillerez à la disponibilité optimale des infrastructures réseau, système et téléphonie, tout en garantissant un haut niveau de service aux utilisateurs internes et externes. Missions principales : 1. Gestion et supervision des équipes : Encadrer et coordonner les équipes Supervision et Support (N2/N3), et s'assurer d'une surveillance proactive des infrastructures réseau, système et téléphonie. 2. Relation avec le prestataire de la Hotline (N1) : Gérer le prestataire externe chargé du support N1 (Hotline), participer aux comités de suivi, traiter les escalades, assurer les relances et superviser la qualité du service fourni. 3. Maintien en conditions opérationnelles (MCO) : Assurer la surveillance continue des systèmes et réseaux (switches, routeurs, serveurs, firewalls, sauvegarde, etc.) et garantir la résolution rapide des incidents dans le respect des SLA. 4. Gestion des incidents et escalades : Prendre en charge les incidents critiques, superviser les escalades clients et coordonner les actions correctives pour garantir le retour à la normale. 5. Amélioration des outils de supervision : Superviser l'utilisation et l'optimisation des outils tels que Solarwinds, Centreon, Nagios, et proposer des améliorations pour renforcer la performance du NOC. 6. Suivi des performances et reporting : Analyser les indicateurs de performance clés (KPI) du NOC et du prestataire externe, identifier les axes d'amélioration, et fournir des rapports réguliers à la direction. 7. Gestion des changements et mises à jour : Planifier et superviser le déploiement des mises à jour logicielles (WSUS, Ivanti, etc.) en s'assurant de la stabilité et de la sécurité de l'infrastructure. 8. Documentation et procédures : Rédiger et mettre à jour les procédures internes, suivre les incidents dans les outils ITSM et veiller à la bonne gestion des connaissances au sein de l'équipe. 9. Plan de continuité et de reprise d'activité (PCA/PRA) : Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des plans de continuité et de reprise d'activité, en particulier lors des incidents majeurs. 10. Veille technologique et innovation : Assurer une veille sur les nouvelles technologies dans les domaines du réseau, de la supervision et du support, et proposer des solutions pour améliorer l'efficacité du NOC.Pour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
RecrutOr, logiciel de recrutement et de gestion des candidatures
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable technique en hôtellerie (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
L'hôtel Regina, situé face au Louvre, recherche un(e) Adjoint Responsable Technique H/F, ses principales principales missions seront: Contribuer à la gestion des travaux, contrôles des plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1&2 (H/F)
KERLOG - 78 - LE PECQ
Pour renforcer l'équipe actuelle, nous sommes à la recherche de notre Technicien support niveau 1, qui interviendra sur la résolution des incidents de notre prologiciel métier. Rattaché au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur maintenance (H/F)
LE RECRUTEMENT INDUSTRIEL - 94 - Vitry-sur-Seine
Description de l'entreprise : LRI, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques et tertiaires, accompagne un groupe pharmaceutique reconnu pour son innovation et sa rigueur. Nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Client et Onboarding (H/F)
NOTEZ-NOUS - 94 - ALFORTVILLE
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Service Client et Onboarding pour rejoindre l'équipe de Notez-Nous, notre service innovant de gestion d'avis clients. Votre mission principale sera d'assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique (H/F)
EMS - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Nous recherchons un **Technicien Support Technique** pour intégrer notre équipe à Saint-Pierre-du-Perray. Vous serez chargé de : - Répondre aux questions techniques non résolues par l'intelligence...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Stockage (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons : Expert Technique Stockage Localisation : Paris, Île-de-France Disponibilité : Dès que possible Expérience : Moins de minimum 3 ans Vos missions : -Apporter votre expertise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant technique bloc opératoire (H/F)
PYTHEAS NAVIGATION - 75 - Paris (Dept.)
PYTHEAS NAVIGATION est une startup qui conçoit, fabrique et commercialise une solution innovante d'assistance à la chirurgie du rachis. La société lance la commercialisation de sa solution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Service Technique (H/F)
ORTHO-CLINICAL DIAGNOSTICS FRANCE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Your New Role Organiser les livraisons et les reprises d'automates en fonction du planning des Ingénieurs Supports Clients & des Ingénieurs d'Application, dans le respect des délais contractuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)