GESTIONNAIRE DE COMMANDES CLIENTS (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 198BCBW
GESTIONNAIRE DE COMMANDES CLIENTS (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Green Wolf prolonge la duree de vie de vos vetements, equipements et accessoires Outdoor. Nous sommes un atelier de réparation specialise dans l'entretien et la reparation de produits techniques, situe à Annecy. Nous accompagnons pres de 40 marques outdoor dans une demarche plus responsable en leur proposant des solutions pour reduire l'impact ecologique de leurs produits. Objectif du poste Dans le cadre de son développement, Green Wolf est à la recherche d'un(e)gestionnaire de commandes clients Missions générales du poste Accueil : : Accueillir et conseiller les clients qui se présentent à l'atelier. Répondre aux appels et aux e-mails adressés à notre boîte générique. Faire la répartition des emails de la boite générique aux différents services concernés. Gestion de la relation client : Répondre aux demandes et aux remarques de nos clients, qu'ils proviennent aussi bien de nos boutiques que de nos marques partenaires. Être le point de contact avec les clients, de la réalisation du devis jusqu'à l'expédition du produit et l'encaissement des prestations des différentes boutiques. Lien avec l'atelier : Être en liaison avec l'atelier, pour garantir une communication fluide et un suivi précis des demandes. Logistique des envois : Assurer la réception et l'expédition des colis. Suivi des performances : Collaborer avec le chargé de développement commercial afin de réaliser un suivi régulier des indicateurs de performance des différentes boutiques. Participation aux projets d'entreprise : Contribuer aux projets transversaux, en apportant votre expertise pour renforcer notre culture d'innovation et d'amélioration continue. Participer à la réalisation de certaines prestations Profil Vous disposez de 2 ans d'expérience minimum en relation clientèle, hôtellerie, logistique ou commerce Vous êtes ordonné(e), organisé(e), rigoureux(se) et autonome Vous savez gérer des activités très diversifiées en les priorisant Vous avez des compétences relationnelles et comportementales, vous êtes à l'aise au sein d'un groupe ou d'une équipe Vous êtes à l'aise en anglais Vous êtes de préférence passionné(e) par le milieu de la montagne, de l'outdoor. Vous avez un intérêt pour l'industrie des sports outdoor et pour les projets visant a améliorer son impact écologique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'autres biens personnels et domestiques
Employeur
GREEN WOLF
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Green Wolf est un atelier de réparation dédié à 100 % aux textiles de montagne et outdoor. Nous collaborons avec de nombreuses marques pour assurer les réparations prises en garantie, trouver des solutions à des défauts de production et les reprendre. Parmi nos clients : Patagonia, Picture Organic Clothing, Salomon, Rossignol, Helly Hansen Mais nous traitons également en direct avec des magasins et des particuliers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 74 - Thyez
Lynx RH Annemasse, cabinet de recrutement local et engagé, accompagne les talents avec proximité et expertise. Nous recrutons pour l'un de nos clients industriels un(e) Gestionnaire ADV (h/f) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 74 - Annemasse
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Pringy, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ACTUAL CHAMBERY 1027 - 73 - Méry
Nous recherchons au plus vite, pour un remplacement minimum d'un mois, un(e) assistant(e) administration des ventes. Le poste est à pourvoir à temps complet sur le secteur de MERY. Les horaires :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Mécanicien(ne) - Assistant(e) clientèle (H/F) Machine à sous (H/F)
CASINO DE ST JULIEN EN GENEVOIS - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Nous recherchons pour le casino de Saint Julien en Genevois, un(e) assistant(e) clientèle/mécanicien (ne) de machine à sous. Vos missions seront d'intervenir, entretenir et remplir les machines à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 74 - CHAVANOD
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Vos missions : -Saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 74 - Contamine-sur-Arve
Manpower ANNEMASSE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) Longue mission (H/F) Notre client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration Des Ventes (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Chavanod
L'agence LIP Solutions RH Annecy recrute pour l'un de ses clients basé à Chavanod, un(e) Assistant(e) Administration Des Ventes pour renforcer son équipe de 6 collaborateurs. Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur en cabinet d'assurances (H/F)
ASSURANCES THIERRY BOSSON - 74 - ANNEMASSE
Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) à mi temps pour un poste de travail les JEUDI, VENDREDI ET SAMEDI MATIN AVEC OU SANS EXPERIENCE DANS LE DOMAINE DE L ASSURANCE FORMATION OFFERTE
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) commercial - Domaine automobile (H/F)
BLUEDOCKER - 74 - VOUGY
La société : Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces complexes en grande série à destination du marché automobile, qu'il s'agisse de constructeurs ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
GMV FRANCE - 74 - ANNECY
Ce poste polyvalent s'adresse à une personnalité vive et proactive en début de carrière ou avec une expérience confirmée. Placé/e sous l'autorité directe du Directeur France, il/elle assurera en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)