Chargé / Chargée de mission santé publique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 198BGKY
Chargé / Chargée de mission santé publique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
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Ses principales missions sont : o Améliorer l'accès aux soins o Organiser les parcours pluriprofessionnels o Développer des actions territoriales de prévention o Participer à la gestion de situations sanitaires exceptionnelles o Améliorer la qualité et pertinence des soins o Accompagner les professionnels de santé Gouvernance de l'association : La personne au poste de chargé(e) de mission sera sous la responsabilité des membres du Bureau de la CPTS (gouvernance de l'association). Le Bureau est composé de médecins, orthophonistes, infirmiers, masseur kinésithérapeute et pharmacien. Le Conseil d'Administration regroupe à ce jour 19 membres. Le poste de chargé(e) de mission s'inscrit dans une dynamique collaborative avec : o La coordinatrice : pilotage stratégique, gestion des groupes de travail et projets, appui au déploiement opérationnel o La chargée de communication : élaboration et diffusion des supports de communication, diffusion d'informations aux adhérents, organisation d'événements Missions du poste: 1. Pilotage de projets de santé territoriaux: o Participer à l'animation du projet de santé, à la coordination des parcours pluriprofessionnels, aux déploiements des actions de prévention o Organiser, animer et suivre les groupes de travail (Personnes Âgées, Activité Physique, Parentalité, etc.) : logistique, contenu, comptes rendus, évaluation o Mettre en œuvre des actions concrètes, les suivre et les évaluer o Répondre aux appels à projets, monter des dossiers de financement o Favoriser la collaboration entre les différents acteurs du territoire 2. Gestion administrative et financière: o Élaborer et suivre les budgets liés aux projets o Gérer les adhésions, les facturations, les indemnités de perte d'activité o Rédiger les bilans (rapports d'activités, bilans des actions), en coordination avec la coordinatrice, la chargée de communication et les membres du Bureau o Assurer la gestion administrative courante : secrétariat, boîte mail, plannings, archivage, organisation des instances en lien avec la coordinatrice et la chargée de communication (Conseils d'Administration, Assemblée Générale). 3. Communication & animation de réseau: o Travailler en étroite collaboration avec la chargée de communication pour valoriser les actions et projets o Promouvoir la CPTS auprès des professionnels de santé, des partenaires institutionnels et du grand public o Favoriser l'adhésion de nouveaux membres et animer le réseau : organisation d'événements (forums, webinaires.) Profil recherché: Master 2 (ou équivalent) en santé publique, promotion de la santé, sciences politiques, droit de la santé, management des organisations, ingénierie, management en santé ou équivalent Expérience souhaitée en coordination de projets, santé publique, gestion associative ou territoriale Détails du poste: CDI à temps plein assorti d'une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois 35h/semaine - Les soirées et heures supplémentaires effectuées sont comptabilisées et donnent lieu à un repos compensateur. Télétravail possible Mutuelle prise en charge à 50% Carte déjeuner prise en charge à 50% sur une base de 10€ par jour plein travaillé Réunions à prévoir en soirée et sur le temps du déjeuner Locaux partagés avec 2 autres CPTS Bureau partagé avec la coordinatrice et la chargée de communication Déplacements à prévoir sur le territoire de la CPTS Entretien à prévoir fin novembre / début décembre Prise de poste le 5 janvier 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Santé - Santé publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la communication des projets de santé publique auprès des usagers, des professionnels de santé, des acteurs institutionnels et des associations
- Promouvoir les programmes de santé publique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
CPTS ILLE ET FLUME
La CPTS Ille et Flûme - Communauté Professionnelle Territoriale de Santé - est une association loi 1901 regroupant des professionnels de santé libéraux et acteurs santé sur le territoire au-dessus de Rennes (30 communes). L'association œuvre sur un territoire rassemblant près de 100 000 habitants. Elle vise à renforcer la coordination des soins et à améliorer l'accès à la santé, en plaçant les usagers et les professionnels au cœur du dispositif.
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