Assistant / Assistante administration des ventes 40 - DAX
Offre n° 198BGZX
Assistant / Assistante administration des ventes
40 - DAX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant de réelles compétences administratives, capable d'assurer un rôle de support essentiel dans la gestion et le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise. RELATION CLIENTS : - Accueil magasin et téléphonique : Etre l'interlocuteur principal des clients et des équipes commerciales pour le suivi des commandes et des devis (délais, modifications, problèmes éventuels) ; - Traiter les demandes d'informations, les réclamations et les litiges ; - Proposer des solutions en cas de problème pour maintenir un niveau élevé de satisfaction client. - Analyser les demandes de devis transmises par les clients ou les équipes ; - Gestion des commandes : Recevoir, enregistrer les commandes clients ; Assurer la saisie des commandes dans le système ERP ; Emettre les documents nécessaires : accusé de réception, ... Informer les clients ou équipes des délais de livraison, des disponibilités des produits, ou des éventuelles modifications ; Suivre le cycle de vie des commandes (confirmation, expédition, facturation) ; Suivre les indicateurs clés : délai moyen, taux de satisfaction client, réclamation, ... Consulter les fournisseurs pour valider la faisabilité des demandes. COORDINATION INTERSERVICES : - Collaborer avec les services : logistique, production et approvisionnement pour garantir le respect des délais et des engagements pris envers les clients ; - Etablir le planning de pose suivant ARC et traitement des dossiers de chantier ; - Faire le lien avec les équipes commerciales pour les ajustements ou relances nécessaires ; - Informer les équipes concernées des spécificités des commandes (produits personnalisés, urgences). DESCRIPTION DU PROFIL : Compétences techniques : - Maîtrise des outils informatiques : Digitam, Prodevis, Pack Office (Excel, Word) et gestion logiciel comptabilité - Connaissance des processus de gestion de commandes et de facturation. - Connaissances techniques dans le secteur de la menuiserie (très apprécié) Compétences comportementales : - Organisation et gestion des priorités. - Rigueur et attention aux détails. - Excellentes compétences relationnelles et sens du service (clientèle de particuliers, agences immobilière, cabinet d'architecte, maitre d'œuvre) - Réactivité et capacité à gérer les urgences ou imprévus. - Esprit d'équipe et capacité à coordonner plusieurs interlocuteurs (PME à taille humaine 5 salariés) Votre formation : Formation minimum et équivalente à un niveau BAC+2 en gestion administrative ou commerce Votre expérience : 2 ans minimum dans un poste similaire ou dans un service commercial ou technique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Administration ventes Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire spécifique pliage (H/F)
JORIS IDE SUD OUEST - 40 - Hagetmau
Joris Ide est un acteur internationale d'envergure dans le secteur de l'acier. Nous sommes fortement implanté dans plus de 15 pays et opérons à partir de 19 sites de productions pour fournir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
FALLIERO ALUMINIUM - 40 - Tarnos
Recrutement : Assistant(e) Commercial(e) à Tarnos (H/F) Qui sommes-nous ? FALLIERO, c'est 50 ans d'expertise dans la fabrication et la pose de menuiseries, vérandas, portes d'entrée, volets,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
CABINET BEDIN - 40 - Dax
Le Cabinet Bedin Immobilier recherche pour ses agences de Dax et Saint Paul Lès Dax un(e) assistant(e) commercial(e), service Transaction en CDD à temps complet, 2 mois, 35 h par semaine partagées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
PROSPECTEUR TERRAIN (40) (H/F)
THEVENIN SA - 40 - Dax
Rattaché au responsable commercial, vous participez activement au développement de notre fichier prospects. A ce titre vos principales missions sont : - Prospecter, - Créer et suivre une base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 64 - Ayherre
Vos missions principales - Gestion des commandes : Enregistrement et suivi des commandes, de la réception jusqu'à l'expédition. - Suivi de la clientèle : Répondre aux demandes des clients par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL POLYVALENT - H/F
64 - Orthez
Notre LECLERC EXPRESS de PUYOO recherche un(e) employé(e) commercial(e) polyvalent(e). Polyvalent(e) dans ses missions, l'employé(e) du commerce et de la distribution peut être amené(e) à accueillir...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial H/F
64 - Orthez
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL POLYVALENT (H/F) - H/F
40 - Saint-Vincent-de-Tyrosse
Rejoignez notre équipe pour un CDI en tant qu'employé commercial polyvalent (H/F) ! Vous aimez le commerce et le contact client ? Vous recherchez un poste dynamique où chaque jour est différent ?...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial H/F
40 - Saint-Paul-lès-Dax
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FINSA FRANCE SAS - 40 - Morcenx-la-Nouvelle
Descriptif du poste: * Informer et conseiller les clients sur les produits de la gamme FINSA, les possibilités de fabrication et les délais de production. * Établir et transmettre des offres de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)