AGENT « GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE » (H/F) 01 - VALSERHONE
Offre n° 198BJSF
AGENT « GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE » (H/F)
01 - VALSERHONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Situé dans le département de l'Ain, à la frontière de la Haute-Savoie et à proximité du canton de Genève, le territoire de Terre Valserhône l'Interco comprend 12 communes avec environ 22 000 habitants et 60 agents. Bordée par les montagnes du Jura et à la confluence du Rhône et de la Valserine, Terre Valserhône l'Interco a au cœur de ses préoccupations la protection de l'environnement et le développement durable du territoire, le développement économique, l'eau et l'assainissement, l'habitat, l'aménagement du territoire et le tourisme. Le service Finances est composé d'un responsable et deux agents « Gestion financière, budgétaire et comptable ». Il gère le budget général, 5 budgets annexes, le budget de l'Office de tourisme et le budget d'un syndicat mixte. Sous la responsabilité du responsable des Finances, vous aurez pour missions notamment : - Assurer le traitement de la chaine comptable et financière - Assurer et garantir le mandatement et/ou le titrage des dépenses/recettes de la collectivité - Veiller à la bonne exécution et à la bonne affection des crédits budgétaires - Assurer un contrôle de premier niveau des engagements au regard des affectations budgétaires - Assurer une relation partenariale de qualité et en proximité avec les différents interlocuteurs internes et externes - Apporter une aide administrative à la direction - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service - Gérer la boite mail, les courriers et les réponses à apporter aux fournisseurs et aux services - Assurer un appui au Responsable pour l'organisation de la préparation budgétaire (planning, calendrier, diffusion des documents internes, réservations de salles, vérification des outils disponibles) - Participer à l'information des tableaux de bord financiers Conditions spécifiques : - Être titulaire du permis B Venez nous rejoindre ! - Interco dynamique en pleine structuration et développement dans un environnement professionnel bienveillant et varié. - Envie de donner du sens à son travail, répondre à l'intérêt général et aux besoins des citoyens. - Services à taille humaine et équipe dynamique. - S'épanouir et mener les défis d'aujourd'hui et de demain de votre métier. - Avoir le goût du challenge. Modalités pratiques : - Temps complet, 37 h 00 par semaine, 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT dont un dédié à la journée de solidarité. - Titres restaurants, CNAS sous condition d'ancienneté permettant d'accéder à de nombreuses et diverses prestations d'action sociale, participation à la prévoyance et à la mutuelle. - Lieu de travail : siège de la communauté de communes, 35 rue de la Poste, Châtillon-en-Michaille, 01200 Valserhône. - Prise de fonction : dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2135.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une facture
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Préparer des documents comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC TERRE VALSERHONE (CCTV)
20 à 49 salariés
La Régie des eaux du Pays bellegardien est responsable de la gestion de la compétence « eau et assainissement » sur le périmètre de la Communauté de communes du Pays bellegardien depuis le 1er janvier 2020. Elle est composée des communes de Valserhône, Billiat, Champfromier, Chanay, Confort, Giron, Injoux-Génissiat, Montanges, Plagne, Saint-Germain-de-Joux, Surjoux-Lhopital et Villes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion H/F CDD (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 74 - ANNECY
Vous souhaitez accompagner une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Althays le temps d'un CDD de 12 mois. En tant qu'assistant(e) de gestion, votre expertise évoluera grâce aux partenariats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et administratif CDI (H/F)
FENESTRAZ MANAGEMENT - 74 - ANNECY
Assistant Comptable et Administratif (H/F) Rejoignez-nous en CDI et profitez du meilleur des deux saisons Nous vous proposons un poste stable à l'année, organisé selon le rythme des Savoies : En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion comptable (H/F)
CC HAUT JURA SAINT CLAUDE - 39 - ST CLAUDE
La Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude recrute un Assistant de gestion comptable (H/F) pour renforcer son service finances. Ce poste-clé garantit la rigueur et la fiabilité de la chaîne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable syndic immobilier (H/F)
BOUVET CARTIER IMMOBILIER - 74 - AMBILLY
Vos principales Missions : -Gestion des paiements fournisseurs - Rapprochement bancaire - Classement factures syndic en préparation des arrêtés comptables - Saisie des encaissement - Préparation des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif(ve) et Comptable à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - ARCHAMPS
Votre Groupement d'Employeurs GES74 est le spécialiste du temps partagé en Haute-Savoie. Notre mission : mettre en relation des entreprises qui se partagent des salariés qualifiés, et permettre à nos...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable F/H
SYNERGIE OYONNAX - 01 - DORTAN
Pour notre client, filiale du groupe SAB, acteur majeur en France dans la transformation des matières plastiques en injection et extrusion, nous recrutons pour l'un de leur établissement basé sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable Fournisseurs 30h (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Sillingy
LIP Solutions RH recrute pour son client, acteur du second œuvre, un Assistant Comptable (H/F) pour renforcer une équipe de 3 personnes. Sous la responsabilité de la RAF, vous interviendrez sur...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 39 - Saint-Claude
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 74 - Poisy
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable Expérimenté H/F
ALTINEO - 74 - CRUSEILLES
POSTE : Assistant Comptable Expérimenté H/F DESCRIPTION : Nous sommes actuellement en partenariat avec un cabinet d'expertise comptable de petite taille situé à au Cruseilles (74). Ce cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)