Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 05 - Lazer
Offre n° 198BKJX
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
05 - Lazer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
ACTIVITES PRINCIPALES : Participer à la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie globale d'attractivité de la CCSB et à la fidélisation des équipes par la gestion des dossiers des agents dans le cadre des procédures et des dispositions réglementaires. Assurer la gestion administrative du personnel : - Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent (dont saisie informatique des données) - Assurer le suivi de carrière des agents - Rédiger les arrêtés (positions administratives, promotions, avancements, cessations de fonction) et les contrats - Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du comité social territorial - Participer à la constitution des dossiers transmis aux instances médicales - Participer à la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, compte-épargne temps) - Gestion de l'absentéisme - Etablir des dossiers retraite - Conseiller et renseigner les agents sur la carrière - Diffuser les informations auprès des agents - Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique) - Assurer les déclarations annuelles - Participer à l'élaboration d'outils de suivi RH et à l'analyse des achats de logiciels outils Participer à la déclinaison d'une marque employeur : - Participer au développement de l'image de la CCSB et au travail sur la définition et la déclinaison d'une marque employeur. - Faire connaître les métiers proposés par la CCSB, promouvoir les valeurs du service public intercommunal et le sens des missions de la CCSB - Participer à des événements de type forum pour l'emploi ou animations de découverte des métiers de la FPT - Participer au déploiement d'une politique d'accueil personnalisée - Contribuer à la mise en place d'une culture intercommunale et à une meilleure connaissance et appropriation des règles de la collectivité et du sens de ses missions ACTIVITES SECONDAIRES / - Accueil physique et téléphonique, - Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs. - Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d'absence d'un assistant du service). MOYENS ET CONDITIONS D'EXERCICE : - Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition : o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone, o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet o Fournitures de bureau et mobilier, o Véhicule de service en fonction des disponibilités, o Logiciel RH, - Conditions et contraintes d'exercice : o Travail en bureau sur écran, o Horaires réguliers, o Possibilité de télétravail dans la limite de 40 jours par an, o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service, o Gestion simultanée de différents dossiers, o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg, o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels l'agent travaille, o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- rémunération indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la conformité des processus de recrutement avec la législation
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Garantir un suivi administratif
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations obligatoires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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