Offre n° 198BRFG
Gestionnaire paie
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
ACTION JEUNESSE de L'AUBE, association de protection de l'enfance financée par le Conseil Départemental, recrute pour une de ses unités de vie : Un(e) gestionnaire de paie - CDI à temps partiel L'AJA assure, grâce à ses 58 salariés, l'accompagnement de 86 jeunes âgés de 11 à 21 ans dans le cadre de mesures judiciaires et administratives. L'AJA répartie son activité entre 3 unités de vie pour une capacité de 36 places (+ une place d'urgence), un Accueil de Jour et d'Accompagnement à la Parentalité (alternative au placement) pour 40 mesures et 10 appartements de suite destinés à préparer les futurs et jeunes majeurs à l'autonomie. Description du poste : - Elaboration des fiches de paie - Déclaration Sociale et relation avec les organismes sociaux - Gestion administrative du personnel - CDI à Mi-temps - Diplôme : Bac +2 - Expérience souhaitée dans le poste - Salaire suivant grille de rémunérations de la Convention collective 66 et ancienneté - Permis B valide indispensable Compétences recherchées : Savoir Faire - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, etc.). - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie. Cegi Alfa - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise. - Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). - Constituer le dossier des nouveaux salariés - Rédiger divers courriers et attestations. - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.). - Gérer les formalités d'embauche (DPAE (déclaration préalable à l'embauche), élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). - Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail). - Suivi administratif des visites des salariés avec la médecine du Travail. - Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties. - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.) - Rigueur et sérieux Poste à pourvoir immédiatement Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à Madame la Directrice d'Association par mail contact@aaj-aube.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre
- selon convention ccn66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
ACTION JEUNESSE DE L AUBE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS CONVERGENCE - 10 - TROYES
Le groupement d'employeurs Convergence recherche pour deux de ses entreprises adhérentes basées sur l'agglomération troyenne un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) en CDI à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SOC ANONYME D HLM MON LOGIS - 10 - STE SAVINE
Sous la responsabilité du responsable comptable, vous intégrez une équipe de 6 comptables, votre mission consistera, en lien avec l'ensemble des services concernés, à réaliser les opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable fournisseurs (h/f)
CRIT - 10 - STE SAVINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients en industrie un assistant comptabilité fournisseurs h/f pour une mission d'intérim dans le cadre d'un remplacement congé maternité jusque fin décembre. Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable h/f
CRIT - 10 - Sainte-Savine
Nous recherchons pour l'un de nos clients en industrie un comptable h/f en CDI avec pour missions : - Créer et mettre à jour les comptes tiers - Préparer les règlements fournisseurs et suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
ECOLE D AGRICULTURE DE SAINTE MAURE - 10 - TROYES
Etablissement scolaire recherche un/une comptable à 75 % d'un temps plein en CDI. Ce poste nécessite des compétences comptables étendues. Les candidat(e)s auront en charge, suivant leur formation,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CABINET ERIC MAERTE - 10 - TROYES
Rejoignez un cabinet dynamique, à taille humaine, au cœur de l'Aube ! Le cabinet Eric MAËRTE, cabinet d'expertise comptable implanté à Troyes, recherche un(e) Assistant(e) Comptable pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant comptable clients (h/f)
CRIT - 10 - STE SAVINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients en industrie un comptable clients h/f pour une mission d'intérim de plusieurs mois. Les missions seront : - Effectuer les relances téléphoniques, et email...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
HOLDING AMBULANCE PARAMED ASSISTANCE - 10 - LA CHAPELLE ST LUC
Basée sur des valeurs de solidarités, proximité et de développement professionnel, notre métier consiste à proposer un spectre large de solutions dans le domaine de la santé et de l'urgence. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F (H/F)
GRETA SUD CHAMPAGNE - 10 - TROYES
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire de la paie, à compter du 03/11/25 pour un CDD renouvelable pour rejoindre le service gestion. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 10 - TROYES
Cabinet d'Expertise Comptable d'un réseau régional est à la recherche d'un profil Gestionnaire de Paie pour rejoindre le pôle social composé de 4 personnes. Sous la supervision d'une responsable vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)