Assistant médical-Aide-soignant référent (H/F)

Assistant médical-Aide-soignant référent (H/F) 69 - VILLEURBANNE

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Offre n° 198BRMM
Assistant médical-Aide-soignant référent (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 septembre 2025

Dans le cadre de la réorganisation de nos services, nous créons un poste d'assistant(e) médical(e) pour notre Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D) qui intervient sur les secteurs de Lyon 3e, Lyon 6e et Villeurbanne. La mission consiste à apporter une assistance administrative aux infirmières coordinatrices avec un rôle d'interface également avec les équipes d'aides-soignants, et l'ensemble des acteurs autour de la prise en charge et l'accompagnement des patients. En parallèle, quelques interventions auprès de nos personnes accompagnées seront réalisées. Sous la responsabilité des infirmières coordinatrices, vos activités principales sont les suivantes : - Gérer l'accueil téléphonique et la boîte mail du service. - Effectuer la saisie des données de santé sur les logiciels métier Résid'ESSMS et SIDOBA. - Gérer la logistique des traitements et matériels médicaux (pharmacie, fournisseurs de matériel médical et paramédical ...) - Gérer la création et la mise à jour des PPI. - Participer à la l'élaboration des tournées de soins avec les aides-soignants de l'équipe. - Avec les infirmières coordinatrices, participer aux visites à domicile pour le recueil des données, l'évaluation des besoins (et, le cas échéant, la réévaluation), la création du dossier de soins, et l'organisation logistique des interventions. - Collaborer avec les infirmières coordinatrices afin d'optimiser la qualité de suivi des soins. - Sur des activités d'aide-soignant(e), assurer les prises tensionnelles, la surveillance de la glycémie, la réalisation de pansements simples sur délégation des IDEC. - Collaborer avec les autres services de l'Association (SAAD et Accueil de jour) dans le cadre d'une bonne coordination et efficience de la prise en charge globale des patients. - Participer activement à la communication avec les familles, tuteurs, partenaires de soin, médecins . - Des missions spécifiques telles que référent(e) chute, douleur, nutrition,... sont à envisager avec formation. - Participer à l'amélioration continue du service et des prises en charge. - Assurer un relais des IDEC en cas d'absence : management de proximité et respect des consignes. - Répartition de la durée du travail sur une amplitude horaire de 8h à 17h, du lundi au vendredi (jours à définir). Pas de travail le week-end, ni fériés. - Astreintes en réflexion. - Prise en charge l'abonnement TCL à hauteur du temps de travail. Une aisance avec l'outil informatique et le numérique est indispensable. Une formation aux logiciels métiers sera assurée. La fonction est accessible soit aux titulaires d'un DE (diplôme d'Etat) d'aide-soignant, soit aux titulaires d'un baccalauréat Sciences Médico-Sociales complété d'une formation d'adaptation à l'emploi ou un CQP (certificat de qualification professionnelle). Ce poste en création est à construire avec la personne retenue. Sa définition est donc susceptible d'évolution en fonction également des besoins du service. Temps de travail susceptible d'augmenter. Rémunération selon expérience dans la fonction, définie pour un temps partiel de 80%. Convention collective appliquée : CCN 51 (Etablissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951). Classification

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Au domicile d'un particulier
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1860.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Variable selon ancienneté métier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • CAP, BEP et équivalents Aide-soignant - D.E. Aide-soignant Cette formation est indispensable
  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - CQP Assistant médical

Compétences

  • Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
  • Connaissance des pathologies courantesCette compétence est indispensable
  • Connaissance des équipements médicaux courantsCette compétence est indispensable
  • Coordonner les activités du cabinet médicalCette compétence est indispensable
  • CQP assistant médicalCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
  • ExcelCette compétence est indispensable
  • Gestion de la confidentialitéCette compétence est indispensable
  • Gestion des dossiers médicauxCette compétence est indispensable
  • OutlookCette compétence est indispensable
  • Prise de mesures corporellesCette compétence est indispensable
  • Procédures d'urgence et de premiers secoursCette compétence est indispensable
  • Recueillir les données d'un dispositif médico-techniqueCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
  • Règles d'hygiène et d'asepsieCette compétence est indispensable
  • Réceptionner les éléments médico-techniques et en informer le praticien, le patient en vue de l'interventionCette compétence est indispensable
  • Terminologie médicaleCette compétence est indispensable
  • WordCette compétence est indispensable
  • Installer à domicile du matériel médical (lit médicalisé, appareil d'assistance respiratoire, ...) et en expliquer le fonctionnement
  • Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
  • Ximi - Résid'ESSMS, SIDOBA - logiciels métiers

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes

Employeur

C.G.C.M.S. Le Parc

20 à 49 salariés


Association loi 1901 créée en 1982, le Centre Gérontologique de Coordination Médico-Sociale (C.G.C.M.S) "Le Parc" est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées. Toutes nos actions s'orientent vers une prise en charge globale des bénéficiaires et patients, tout en assurant une coordination entre et avec les différents services médicaux et sociaux des hôpitaux ou médecine de ville. Mme Sandra TAMMARO

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