Un Assistant administratif ou une Assistante administrative (H/F)

Un Assistant administratif ou une Assistante administrative (H/F) 49 - SEVREMOINE

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Offre n° 198BTSR
Un Assistant administratif ou une Assistante administrative (H/F)

49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 septembre 2025
Employeur handi-engagé

Si vous avez envie de suivre des dossiers variés et contribuer à des projets concrets au service des habitants, venez rejoindre Sèvremoine, collectivité dynamique et engagée de 26 000 habitants. Sèvremoine s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction des Services Techniques UN ASSISTANT OU UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE DES SERVICES TECHNIQUES Filière Administrative - Cadre d'emplois de catégorie C - Grade d'adjoint administratif - Emploi permanent de titulaire ou à défaut contractuel en CDD -Temps complet - poste à pourvoir au 1er décembre 2025. Sur l'ensemble des compétences techniques de la commune (Bâtiments publics, Espace public et voirie), la Direction des Services Techniques accompagne le territoire dans sa transformation résolument tournée vers la transition écologique et la concertation citoyenne. Sous l'autorité du Directeur des services techniques, le Pôle administratif est composé de 3 personnes qui travaillent en coordination avec l'ensemble des services de la direction (service ingénierie et service Exploitation) et de la collectivité pour assurer ses missions. Description du poste Vos missions principales : - Coordonner et préparer des actions de communication et de concertation, - Suivre les réponses aux usagers et préparer les courriers afférents, - Assister les services dans la préparation des délibérations et le suivi des instances pour la direction, - Organiser et assurer le secrétariat des comités de suivis avec les élus, - Gérer les demandes de subventions d'associations liées à l'activité de la direction en lien avec le service comptabilité, - Suivre et classer les conventions de gestion avec les partenaires du territoire, - Accompagner les élus et services dans le suivi des établissements recevant du public du territoire (classement des rapports, organisation des visites, suivi des mises en demeure). Vos missions secondaires, en relais et support des autres membres du pôle : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du pôle technique Val de Moine en cas d'absence de l'agent d'accueil, - Préparer des arrêtés de voirie (en soutien de l'agent en charge de la gestion administrative de la voirie) - Apporter une assistance administrative au fonctionnement des services (suivi RH et financier, assistance au suivi des interventions). Profil - Vous avez le sens du service public et de la communication, - Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, - Vous maitrisez des logiciels bureautique (suite office, SharePoint, Teams) et vous avez la capacité à monter en compétence dans l'utilisation des applications métiers (achat/finance, suivi des demandes d'intervention, parapheur électronique). - Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives, - Vous savez travailler avec rigueur et discrétion professionnelle. Conditions d'exercice - Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable, à temps complet, à pourvoir au 1er decembre 2025, - Lieu d'exercice : Pôle technique et administratif de Val de Moine - St-Germain sur Moine - 49230 Sèvremoine, - Travail en bureau, à horaires réguliers, sur un poste ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours, - Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté, - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active, - Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Vous souhaitez postuler ? Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation avant le 19 octobre 2025 en précisant l'intitulé du poste

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE SEVREMOINE

200 à 249 salariés


Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres M. Didier HUCHON

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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