Sénior Account Manager H/F (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 198CBPQ
Sénior Account Manager H/F (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2025
En tant que Sénior Account Manager, vous serez le moteur du développement de nos activités dans le Sud-est de la France. Votre rôle consistera à identifier, prospecter et développer des partenariats avec une clientèle variée sur votre périmètre géographique : 13 / 84 / 30 / 34. Directement rattaché(e) au Directeur national des ventes, vous développez votre portefeuille sur votre périmètre d'activité avec le souci de l'efficacité commerciale, de la qualité de la relation client et du respect des marges définies. Vos principales missions sont : Veille Stratégique et Analyse Marché * Assurer une veille active sur le marché du transport et de la logistique dans l'Est de la France * Analyser la concurrence et identifier les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection * Étudier les différents acteurs du secteur et leurs positionnements stratégiques Développement de Réseau et Partenariats * Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects * Représenter COGEPART lors d'événements professionnels, salons et conférences du secteur * Participer à des manifestations commerciales pour accroître la notoriété de l'entreprise Identification et Prospection * Cibler dune clientèle diversifiée et leurs décideurs stratégiques tels que Responsables logistiques, Directeurs des Achats, Chefs de Projets * Définir et actualiser le profil des prospects à démarcher selon les enjeux du moment * Mettre en œuvre des stratégies efficaces d'identification et de prospection pour développer votre portefeuille * Planifier des rendez-vous via tous les médias pertinents (appels, salons, réseaux sociaux professionnels, visites directes) Gestion des Appels d'Offres et Négociation * Piloter les appels d'offres en collaboration étroite avec nos équipes internes * Préparer des offres commerciales sur mesure répondant aux besoins spécifiques des clients * Assurer la négociation commerciale depuis l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la signature du contrat * Garantir des termes contractuels avantageux tout en respectant les politiques internes Suivi et Développement de la Relation Client * Maintenir et développer des relations clients solides tout au long de la durée du contrat * Animer des revues de performances et de qualité pour garantir la satisfaction client * Veiller à la bonne qualité du service rendu et au respect des clauses contractuelles * Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux Interface Client-Entreprise et Accompagnement Opérationnel * Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents * Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles pour le développement et la mise en œuvre de projets * Identifier les forces et faiblesses de l'offre pour l'adapter à la réalité du terrain Formation et Expérience : * De formation supérieure (Ecole de Commerce, Master Transport/Logistique ou équivalent). * Minimum 3 ans d'expérience confirmée dans la gestion commerciale auprès d'une clientèle diversifiée (TPE, PME, PMI, grands comptes) et dans le pilotage de projets * Connaissance approfondie du monde du Transport est un plus! Package : * Rémunération attractive avec une part fixe significative et variable sur atteinte des objectifs. * Avantages inclus : téléphone et ordinateur portable, véhicule avec carte essence/badge péages, panier repas.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur (trice) ADV (H/F)
GS TAG - 13 - GEMENOS
À propos de l'entreprise Acteur reconnu dans le secteur de la carte à puce & des objets connectants, notre entreprise industrielle située à Gémenos (13) conçoit, personnalise et expédie des solutions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire crédits documentaires export (H/F)
IGREC - 13 - MARIGNANE
Rejoins YRCAM et sécurise les transactions internationales ! Depuis plus de 30 ans, le Groupe YRCAM accompagne des clients prestigieux (Airbus, Apave, Derichebourg.) dans l'optimisation de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GEMCO - 13 - GEMENOS
Mail Boxes Etc. est une franchise (plus de 110 centres en France et 1800 dans le monde) qui a pour activité principale l'expédition de colis, en France et dans le monde via des partenaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Univers Jardin GSA GSB (H/F)
PEPITE CONSEIL - 13 - VITROLLES
----- A PROPOS DE PEPITE ----- Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ENERGIE LOC SUD EST - 13 - GARDANNE
L'administrateur des ventes a pour rôle principal de s'occuper de la gestion de contrats de vente et constitue un rouage fondamental dans une entreprise. Son objectif est de veiller au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 12
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un assistant ADV H/F à Marseille. Rattaché à la responsable ADV, vous prendrez en charge de façon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import (H/F)
13 - AUBAGNE
Société d'import/export dans l'agroalimentaire recrute un(e) Assistant(e) import en CDI Formation en Commerce International demandée ou expérience équivalente / débutant(e) accepté(e) Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION COMMERCIALE - ADV (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Reliance RH recrute un(e) Assistant(e) de direction commerciale - ADV pour une belle entreprise Marseillaise avec une offre de CDI à la clé. Vos missions : Vous assurez l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 13 - Aix-en-Provence
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence d' Aix -en- Provence, un poste de commercial est à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - MARSEILLE 13
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)