Commercial.e itinérant.e (H/F) 45 - SARAN
Offre n° 198CJGZ
Commercial.e itinérant.e (H/F)
45 - SARAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons une personne en CDI, temps plein pour promouvoir les services proposés dans nos ateliers de contrôle règlementaire. Mission principale : Démarcher des nouveaux clients et entretenir la relation avec les clients existants afin d'apporter un CA en adéquation avec les attentes de la direction concernant les activités des ateliers, et de la division Station privative ou tout autres activités développées par la société. Sur une zone géographique déterminée : Région Centre Val de Loire - Etablir un plan de tournée de prospection dans l'agenda, pour relancer nos clients, et entretenir la relation commerciale - Démarcher des prospects physiquement, téléphoniquement (prise de renseignements, recherches via internet, développer un réseau en lien avec l'activité.) pour développer le CA - Présenter l'entreprise ses produits et ses services - Ecrire les rapports de prospection selon la cadence imposée par la direction - Par des actions adaptées participer au développement du portefeuille clients existant et fidéliser la clientèle professionnelle Pour l'ensemble des clients : - Faire les demandes de devis auprès des fournisseurs et prestataires (temps de réalisation) - Le cas échéant, négocier l'achat de pièces - Assurer le suivi des chantiers pour garantir la satisfaction et résoudre les éventuels problèmes - Travailler conjointement avec les Responsables d'atelier, Techniciens et la Direction, sur les délais de réalisation avant acceptation des chantiers pour s'assurer de la faisabilité - Réaliser des devis et les envoyer aux clients - Relancer les clients si besoin pour maintenir la relation commerciale et faire des études de satisfaction pour favoriser l'amélioration continue - Effectuer le suivi commercial (suivi des devis, suivi du CA mensuellement) - Suivre les chantiers chiffrés, veiller à l'approvisionnement des techniciens, leur transmettre l'ensemble des données et documents techniques nécessaires à la réalisation des chantiers et s'assurer de la qualité du travail fini. - Effectuer une veille concurrentielle et analyser le marché Activités secondaires : - Participer aux salons professionnels et aux réunions du réseau pour promouvoir les produits et services de l'entreprise (Salons professionnels, participation aux portes ouvertes de nos clients et fournisseurs) - Créer les fiches fournisseurs et clients en veillant à rassembler tous les documents règlementaires nécessaires à la facturation - Rassembler tous les documents règlementaires des sous-traitant avant le début des chantiers (certifications, habilitations, plan de prévention.) - Répondre à des appels d'offres - Organiser des évènements d'animation (petits déjeuners, portes ouvertes, conférences) pour présenter nos activités à nos clients et fournisseurs - Proposer des sujets de communication pour le site entreprise ou les pages entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Variable sur CA : 100€ à 800€
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les retours clients
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Evaluation des besoins du client
- Gestion de portefeuille clients
- Gérer des réclamations et litiges
- Méthodologies de prospection
- Piloter le chiffre d'affaires et la marge commerciale
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de prospection, de négociation et de clôture de ventes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
STATION D'EQUIPEMENTS ET DE CONTROLE
6 à 9 salariés
Spécialiste dans l'installation et le contrôle des instruments de mesure dans les véhicules: - Chronotachygraphes - Limiteurs de vitesse - Ethylotests anti démarrage - Taximètres
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