Assistant juridique et formaliste (H/F) 83 - SIX FOURS LES PLAGES
Offre n° 198CLZZ
Assistant juridique et formaliste (H/F)
83 - SIX FOURS LES PLAGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique / Formaliste pour renforcer notre équipe. Vos missions : - Rédaction et mise en forme d'avant-contrats et d'actes juridiques - Suivi complet des dossiers clients (conseil et contentieux) - Veille juridique dans nos domaines d'intervention - Gestion autonome d'un portefeuille de formalités d'entreprises et de recouvrement de créances - Gestion des appels téléphoniques et de l'agenda - Interface avec les juridictions, administrations et partenaires Profil recherché : - Formation juridique (Bac +2 à Bac +5 en droit ou en alternance) - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Intérêt pour le droit des affaires, l'immobilier et l'entrepreneuriat Pourquoi rejoindre AB INITIO ? Un environnement dynamique et pluridisciplinaire, au contact direct des avocats et juristes du cabinet, permettant de monter rapidement en compétence et de participer à des dossiers variés et stratégiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Contractuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit travail - ou droit social, ou droit immobilier Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Faciliter la communication interne et externe
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les documents juridiques
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Normes rédactionnelles
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Saisir des documents juridiques
- Suivi de dossiers clients
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Techniques de communication interne
- Techniques de paiement et de facturation
- Techniques de résolution de problèmes administratifs
- Termes et procédures juridiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
AB INITIO
AB INITIO, cabinet d'avocat et de juriste nouvelle génération, accompagne start-ups, dirigeants, investisseurs, syndics de copropriété et entreprises de toutes tailles dans des domaines variés : droit des affaires, cession de fonds de commerce et de droit au bail, cession d'entreprises, droit immobilier et copropriété, mandats en transaction immobilière, droit social et entreprises en difficulté.
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