Chargé / Chargée de production de spectacles (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 198CQMT
Chargé / Chargée de production de spectacles (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
MINERA est une compagnie de flamenco (danse et musique) émergente dont la dynamique artistique se développe dès 2016 et qui se structure en 2024. La cie est portée par un binôme : Assuntina Gessa, danseuse et responsable artistique, et Csaba Ökrös, musicien et compositeur associé. Tous deux ont le désir d'explorer les croisements entre le flamenco et d'autres univers chorégraphiques et musicaux. L'équipe en tournée se compose de 2 à 8 personnes en fonction des projets. Une quinzaine d'artistes et de techniciens sont associés aux 5 spectacles actuellement en diffusion. L'équipe administrative se compose d'un conseil d'administration, d'un gestionnaire de paie, d'un comptable et d'un poste de chargée de production (16h mensuel). Pour accompagner son développement, Minera souhaite augmenter le volume horaire du poste de production et recrute donc son/sa nouveau.elle chargé.e de production et de développement. Sous l'autorité du Bureau de l'association et en étroite collaboration avec la direction artistique, le ou la chargé.e de production et de développement assurera notamment les missions suivantes : MISSIONS DE PRODUCTION & DÉVELOPPEMENT - Pilotage budgétaire et stratégique général de la compagnie, des projets et des spectacles. - Montage et suivi des dossiers de demandes de subventions, d'aides, et réponse aux AAP. - Organisation logistique avec les lieux d'accueil, feuilles de routes et coordination des équipes. - Gestion du calendrier de tournée et présence lors des représentations clés. - Participation aux réunions et rencontres liées au développement de la Cie. - Veille sur les AAP et contribution à la recherche de nouvelles sources de financement. - Soutien à la diffusion et au rayonnement de la Cie. GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - Assurer la coordination avec le gestionnaire de paies et les salariés pour les déclarations mensuelles, les contrats et salaires. - Participer à la préparation des réunions et réaliser les comptes rendus. - Utiliser, améliorer et développer les outils pour le suivi administratif et financier. - Élaborer et suivre les conventions et contrats (résidences, sessions, co-réalisation, etc.) - Suivre les dossiers avec les assurances et les différents organismes sociaux, etc. - Réaliser les devis, factures. Assurer le suivi des paiements et le lien avec le comptable. - Assurer une veille juridique et sociale. - Formation supérieure dans la gestion de projets culturels ou équivalent, apprécié. - Connaissance de l'environnement du spectacle vivant et de ses réseaux, nécessaire. - Connaissances juridiques, fiscales, sociales et comptables liées au spectacle vivant, nécessaire. - Aisance rédactionnelle, capacité d'analyse et d'anticipation. - Sens de l'organisation, rigueur, méthode, autonomie. - Maîtrise d'un tableur - La connaissance de Google Workspace et du CRM Zoho est un plus. Une implication et un intérêt pour les spectacles de la compagnie sont également attendus. Expérience à un poste similaire, nécessaire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
-
Temps partiel - 5H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Salaire
- Groupe 5 CCNEAC - échelon 4
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur ces fonctionsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Politique culturelle - Gestion de projets culturels Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- rédiger un dossier de subventionsCette compétence est indispensable
- Etablir un devis
- Gestion budgétaire de projets
- Gérer un planning
- Législation sociale
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
COMPAGNIE MINERA
Mme Anne Colnot
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)