DIRECTEUR D'ACCUEIL DE LOISIRS H/F

DIRECTEUR D'ACCUEIL DE LOISIRS H/F 65 - ARGELES GAZOST

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Offre n° 198CSCG
DIRECTEUR D'ACCUEIL DE LOISIRS H/F

65 - ARGELES GAZOST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (15 500 hab., 46 communes, 168 agents) recrute un directeur d'accueil de loisirs adjoint H/F. Sous la direction du directeur, assure la direction adjointe de la structure d'accueil collectif de mineurs dans le cadre règlementaire et selon les recommandations. MISSIONS PINCIPALES : o Assure la sécurité physique et morale des enfants. o Met en oeuvre le projet éducatif et pédagogique en liaison avec le coordonnateur du service scolaire et périscolaire et le directeur de l'école. o Assure la gestion quotidienne de l'accueil périscolaire (administrative, humaine, budgétaire, matérielle.). o Assure la relation avec les familles, informe sur le fonctionnement et les activités. o Encadre et coordonne l'équipe périscolaire dans le respect du projet pédagogique, des normes d'hygiène et de sécurité. o Assure la réception des repas dans les cantines et supervise l'entretien des locaux Missions liées à la direction adjointe de l'ALP : En lien en avec le directeur de l'ALP : - Rédaction et mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure - Porter auprès et avec l'équipe d'animation le projet pédagogique, accompagner et conseiller les équipes d'animation dans l'élaboration des activités. - S'assurer du bon déroulement quotidien des projets des animateurs, veiller à la mise en place des activités - Assurer la circulation de l'information sur la vie et les activités de la structure. - Participer à l'instauration de relations bienveillantes et de qualité entre les équipes d'animation, les enseignants, les enfants accueillis ainsi qu'avec les familles. - Être le relais avec le responsable du service accueils périscolaires sur le respect de la règlementation et des consignes de travail - Organiser et participer aux réunions des équipes d'animation. - Veiller à la bonne utilisation du matériel et des locaux - Assurer le suivi administratif des pointages cantine et périscolaires - Informer les familles sur les aspects administratifs et le règlement de l'accueil périscolaire - Gérer les stocks de matériel (achats et approvisionnement en produits d'entretiens notamment) - Mettre à jour les documents obligatoires ou nécessaires liés à l'activité et veiller au reporting auprès du service. Missions liées à l'animation : - Prise en charge de l'accueil des enfants sur les différents temps dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. - Préparation et mise en oeuvre des animations - Médiation et écoute au sein du groupe d'enfants, gestion des conflits, contrôle du respect des règles de vie. - Contacter les parents et le supérieur hiérarchique et/ou le service en cas de problème, mettre à jour quotidiennement les documents administratifs et le nombre d'enfants présents à la cantine et en périscolaire, assurer des remplacements si besoin. - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir et informer les parents et le service le cas échéant. Missions liées au service cantine en cas d'absence d'animateurs : Missions liées à l'entretien des locaux CONDITIONS D'EXERCICE Temps plein (35H) : Travail 10h par jour les lundis, mardis, jeudis et vendredis des semaines d'école (7h30-14h00 et 15h00-18h30) + réunions et permanences mercredis (35h sur l'année) et certains jours des vacances scolaires Congés obligatoires sur les périodes déterminées par la collectivité. Présence obligatoire aux réunions.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Horaires annuels
Salaire
  • REMUNERATION STATUTAIRE + PRIME 500€ + CSE

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Éducateur jeune enfant - BPJEPS OU EQUIVALENT Cette formation est indispensable

Compétences

  • AUTONOMIE / SENS DE L ACCUEILCette compétence est indispensable
  • PRISE INITIATIVE ET FORCE DE PROPOSITIONSCette compétence est indispensable
  • QUALITES RELATIONNELLESCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication et d'image
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COM COM PYRENEES VALLEES DES GAVES

100 à 199 salariés


Candidature à adresser à : Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves / Service des Ressources Humaines / 1, rue Saint-Orens / 65400 ARGELÈS-GAZOST / Tél. 05 62 97 55 18 / rh@ccpvg.fr.

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