Offre n° 198CSJV
Assistant ADV (h/f)
69 - Écully - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Notre client est un acteur industriel international, reconnu pour son expertise, son innovation et la qualité de ses solutions destinées à accompagner ses clients dans leur croissance. Présent dans de nombreux pays, il intervient dans divers secteurs stratégiques, en apportant des produits et services à forte valeur ajoutée. L'entreprise cultive une culture de collaboration, de performance et d'amélioration continue, et place la satisfaction client au cœur de ses priorités. . Missions principales. Suivi administratif du portefeuille clients. - Gérer l'ensemble du processus administration des ventes : de la commande à la facturation. - Vérifier les stocks et allocations, assurer la bonne exécution des commandes (EDI ou saisie manuelle). - Assurer la gestion et le suivi des commandes spécifiques (volumes sécurisés). - Traiter les factures, avoirs, notes de débit/crédit, ainsi que les retours produits et litiges. - Mettre à jour régulièrement les données clients dans les systèmes internes (SAP, MDG, FDS). - Participer à la gestion des achats de services en lien avec le réseau commercial. - Garantir l'application des process (facturation, mise en paiement, archivage des contrats et justificatifs). - Contribuer au suivi des outils d'information et de reporting (SAP, SCOR, Power BI). Relation clients. - Être l'interlocuteur privilégié d'un portefeuille clients, en interne comme en externe. - Participer aux réunions hebdomadaires de gestion des ventes. - Développer et entretenir une relation de confiance et de collaboration. - Assurer un rôle de relais d'information auprès du Responsable ADV. - Remplacer les collègues en cas d'absence. - Se former régulièrement aux outils et process internes. . Relations internes et externes. En interne : - Responsable ADV, Responsable National des Ventes, Grands Comptes, Service Forecast, Contrôle de Gestion, Juridique, Marketing. En externe : - Clients - Dépôts logistiques - Formation : Bac+2 (BTS/DUT) en Administration des ventes, Gestion des entreprises ou équivalent. - Expérience : Minimum 3 ans en administration des ventes, service clients ou contrôle de gestion. - Compétences techniques : - Excellente maîtrise d'Excel et des outils bureautiques. - Connaissance des ERP (SAP ou équivalent). - Compétences relationnelles et organisationnelles : - Sens du service client, communication claire et efficace. - Esprit d'équipe, autonomie et rigueur. - Capacité à gérer les priorités et à s'adapter à des situations complexes. - Force de proposition et proactivité. - Langues : Anglais apprécié. . Atouts du poste. - Intégrer un groupe international reconnu. - Participer à des projets variés, au cœur de la relation client. - Évoluer dans un environnement stimulant, avec des outils et process modernes.
- Type de contrat
-
Intérim - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2220.0 Euros à 2410.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. M. DAMIEN MOIZAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE DBDC LYON LA PART DIEU (H/F)
LITTLE EXTRA - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous recherchons un Conseiller de Vente (H/F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. En tant que Conseiller de Vente, vous serez responsable d'assister nos clients dans leurs achats et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) de vente - en alternance (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous êtes souriant(e), dynamique et intéressé(e) par un secteur technique ? Ne cherchez plus nous avons l'offre d'alternance clé en main pour vous ! École : CFA DUCRETET Auvergne Rhône-Alpes Lieu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Auxiliaire de vente H/F (H/F)
TRIANGLE 4 - 69 - Colombier-Saugnieu
Chez Triangle Intérim, on croit en vos talents techniques autant qu'en votre sens du relationnel ! Nous recrutons pour notre client basé à l'aéroport Lyon St Exupery, pour un poste d'auxiliaire de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente en chocolaterie/pâtisserie de luxe H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - OULLINS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Conseiller de vente en chocolaterie/pâtisserie de luxe H/F Dans le cadre d'une ouverture de boutique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prospecteur (H/F)
MANPOWER - 01 - DAGNEUX
Manpower Dagneux recrute 5 Prospecteurs Terrain H/F - Temps Partiel - Secteur de la Côtière Vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez le sens du contact et l'envie de vous investir dans une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animateur commercial Centre Automobile F/H - Commercial (H/F)
Findyourstaff - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos missionsEn véritable ambassadeur·drice de la marque, vous serez responsable de l'animation commerciale de la moitié des Centres Auto en France : * Organiser et planifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AMBASSADEUR / ANIMATEUR COMMERCIAL - ECULLY - H/F
GLOBE GROUPE - 69 - Écully
Description : Nous recherchons un Ambassadeur / Animateur commercial pour une gamme de produits de pâtes. Vos missions seront donc les suivantes : * Faire la promotion des produits de la marque...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Animateur commercial H/F
Top Selling - 69 - Lyon 4e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de nos prestigieux clients. RECHERCHE UN/E MERCHANDISER...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Animateur commercial H/F
Top Selling - 01 - Trévoux
RESPONSABILITÉS : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de nos prestigieux clients. Expert(e) multi-tâches, vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Animateur commercial H/F
Top Selling - 69 - Lyon 3e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de nos prestigieux clients. Expert(e) multi-tâches,...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)