Assistant ADV (h/f)

Assistant ADV (h/f) 69 - Écully

Postuler à l'offre Assistant ADV (h/f)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant ADV (h/f)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant ADV (h/f)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198CSJV
Assistant ADV (h/f)

69 - Écully - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025

Notre client est un acteur industriel international, reconnu pour son expertise, son innovation et la qualité de ses solutions destinées à accompagner ses clients dans leur croissance. Présent dans de nombreux pays, il intervient dans divers secteurs stratégiques, en apportant des produits et services à forte valeur ajoutée. L'entreprise cultive une culture de collaboration, de performance et d'amélioration continue, et place la satisfaction client au cœur de ses priorités. . Missions principales. Suivi administratif du portefeuille clients. - Gérer l'ensemble du processus administration des ventes : de la commande à la facturation. - Vérifier les stocks et allocations, assurer la bonne exécution des commandes (EDI ou saisie manuelle). - Assurer la gestion et le suivi des commandes spécifiques (volumes sécurisés). - Traiter les factures, avoirs, notes de débit/crédit, ainsi que les retours produits et litiges. - Mettre à jour régulièrement les données clients dans les systèmes internes (SAP, MDG, FDS). - Participer à la gestion des achats de services en lien avec le réseau commercial. - Garantir l'application des process (facturation, mise en paiement, archivage des contrats et justificatifs). - Contribuer au suivi des outils d'information et de reporting (SAP, SCOR, Power BI). Relation clients. - Être l'interlocuteur privilégié d'un portefeuille clients, en interne comme en externe. - Participer aux réunions hebdomadaires de gestion des ventes. - Développer et entretenir une relation de confiance et de collaboration. - Assurer un rôle de relais d'information auprès du Responsable ADV. - Remplacer les collègues en cas d'absence. - Se former régulièrement aux outils et process internes. . Relations internes et externes. En interne : - Responsable ADV, Responsable National des Ventes, Grands Comptes, Service Forecast, Contrôle de Gestion, Juridique, Marketing. En externe : - Clients - Dépôts logistiques - Formation : Bac+2 (BTS/DUT) en Administration des ventes, Gestion des entreprises ou équivalent. - Expérience : Minimum 3 ans en administration des ventes, service clients ou contrôle de gestion. - Compétences techniques : - Excellente maîtrise d'Excel et des outils bureautiques. - Connaissance des ERP (SAP ou équivalent). - Compétences relationnelles et organisationnelles : - Sens du service client, communication claire et efficace. - Esprit d'équipe, autonomie et rigueur. - Capacité à gérer les priorités et à s'adapter à des situations complexes. - Force de proposition et proactivité. - Langues : Anglais apprécié. . Atouts du poste. - Intégrer un groupe international reconnu. - Participer à des projets variés, au cœur de la relation client. - Évoluer dans un environnement stimulant, avec des outils et process modernes.

Type de contrat
Intérim - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2220.0 Euros à 2410.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

LHH RECRUITMENT SOLUTIONS


LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. M. DAMIEN MOIZAN

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER DE VENTE DBDC LYON LA PART DIEU (H/F)

    LITTLE EXTRA  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Nous recherchons un Conseiller de Vente (H/F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. En tant que Conseiller de Vente, vous serez responsable d'assister nos clients dans leurs achats et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(e) de vente - en alternance (H/F)

    ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB  - 69 - VENISSIEUX

    Vous êtes souriant(e), dynamique et intéressé(e) par un secteur technique ? Ne cherchez plus nous avons l'offre d'alternance clé en main pour vous ! École : CFA DUCRETET Auvergne Rhône-Alpes Lieu...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auxiliaire de vente H/F (H/F)

    TRIANGLE 4  - 69 - Colombier-Saugnieu

    Chez Triangle Intérim, on croit en vos talents techniques autant qu'en votre sens du relationnel ! Nous recrutons pour notre client basé à l'aéroport Lyon St Exupery, pour un poste d'auxiliaire de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de vente en chocolaterie/pâtisserie de luxe H/F (H/F)

    CRESCENDO LYON  - 69 - OULLINS

    Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Conseiller de vente en chocolaterie/pâtisserie de luxe H/F Dans le cadre d'une ouverture de boutique, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Prospecteur (H/F)

    MANPOWER  - 01 - DAGNEUX

    Manpower Dagneux recrute 5 Prospecteurs Terrain H/F - Temps Partiel - Secteur de la Côtière Vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez le sens du contact et l'envie de vous investir dans une mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Animateur commercial Centre Automobile F/H - Commercial (H/F)

    Findyourstaff  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Descriptif du poste: Vos missionsEn véritable ambassadeur·drice de la marque, vous serez responsable de l'animation commerciale de la moitié des Centres Auto en France : * Organiser et planifier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    AMBASSADEUR / ANIMATEUR COMMERCIAL - ECULLY - H/F

    GLOBE GROUPE  - 69 - Écully

    Description : Nous recherchons un Ambassadeur / Animateur commercial pour une gamme de produits de pâtes. Vos missions seront donc les suivantes : * Faire la promotion des produits de la marque...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Animateur commercial H/F

    Top Selling  - 69 - Lyon 4e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de nos prestigieux clients. RECHERCHE UN/E MERCHANDISER...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Animateur commercial H/F

    Top Selling  - 01 - Trévoux

    RESPONSABILITÉS : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de nos prestigieux clients. Expert(e) multi-tâches, vous...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Animateur commercial H/F

    Top Selling  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : L'aisance relationnelle qui vous caractérise vous permettra de représenter, au travers de votre prestation, les ambitions de nos prestigieux clients. Expert(e) multi-tâches,...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.