Secrétaire comptable (H/F)

Secrétaire comptable (H/F) 72 - LA FERTE BERNARD

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Offre n° 198CWKF
Secrétaire comptable (H/F)

72 - LA FERTE BERNARD - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025

Le Pays du Perche Sarthois recrute à temps non complet, soit 28 heures / semaine, un adjoint administratif en charge de la comptabilité. L'agent, sous l'autorité directe de la direction de la structure, devra exercer l'ensemble des travaux comptables relatif au bon fonctionnement du syndicat et réaliser les paies des agents. Il/elle assurera la gestion financière et comptable de la structure et exercera des missions d'accueil (physique et téléphonique). Une partie du travail sera dédiée à l'assistance aux collaborateurs. Missions ou activités : Mission principale : Assurer la gestion financière et comptable (comptabilité publique : élaboration et suivi budgétaire, gestion de la paie et des RH, lignes de trésorerie), - Réalisation du budget de la structure et contrôle de son exécution, - Gestion et suivi de la comptabilité en fonctionnement et investissement, - Suivi des devis, - Suivi budgétaire des différents services, - Réalisation des opérations comptables de fin d'exercice, - Exécution et suivi des procédures administratives, télétransmission des actes administratifs et budgétaires , pièces comptables, suivi des délibérations, - Gestion des amortissements, suivi des P503, - Arrêtés de régie et de recettes, - Préparation des états de frais de déplacements, - Facturation des guides touristiques, - Réceptionner, valider, classe et archiver les pièces comptables, - Mandater et titrer, - Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services , - Recevoir et renseigner les usagers, - Suivre les échanges avec le trésor public, - Etc. Suivi RH : -Préparation et contrôle des bulletins de salaire, renseigner sur le personnel sur les questions liées à la paie, - Renseigner la DSN, - Faire les déclarations URSSAF, - Assurer les fonctions de correspondants avec la MNT, collecteam, etc. - Etablir le RSU, Etc. Missions secondaires : - Enregistrement des inscriptions pour le Pah - Télétransmission des actes à la préfecture, - accueil physique et téléphonique, gestion du standard, - Gestion du courrier postal, - Gestion des fournitures de bureau, - Préparation des comités syndicaux, - Relation avec tous types de public (élus, prestataires, usagers, etc.) Profil recherché Doté au minimum d'un baccalauréat dans la comptabilité ou expérience souhaitée dans le domaine, l'agent devra avoir une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la comptabilité publique. Il devra également, - Maitriser les outils informatiques (suite office), photocopieur, standard, - Maitriser les logiciels Berger Levrault et Helios, - Maitriser les règles des finances publiques et d'exécution du budget - Maitriser la langue française écrite et orale (règles de l'expression écrite), - Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité inhérentes au poste, - Respecter la hiérarchie. L'agent devra gérer l'ensemble des demandes et prioriser son travail, accueillir tout public avec amabilité, être capable de s'adapter à des tâches diverses et des publics différents, être objectif et neutre, être capable de se conforter à des opérations méthodiques et des consignes.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - Même type de posteCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Comptabilité

Compétences

  • Gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Logiciels comptables

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

SYNDICAT MIXTE DU PAYS DU PERCHE SARTHOI

10 à 19 salariés


Collectivité territoriale forte de 8 communes et plus de 80 000 habitants, le syndicat du Mixte du Perche Sarthois a son siège à La Ferté Bernard. Deux pôles sont dans la structure : "patrimoine et culture" et "développement territorial". Le Pays est composé de 8 agents permanents.

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