Chargé / Chargée de financements et mécénats (H/F) 25 - VALENTIGNEY
Offre n° 198CXPL
Chargé / Chargée de financements et mécénats (H/F)
25 - VALENTIGNEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Vous souhaitez vous engager dans une expérience professionnelle inédite ? Vous aspirez à contribuer au développement d'une structure de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) ? Et si vous rejoigniez l'Ensemblier DéFI, acteur engagé dans la réinsertion sociale et professionnelle ? Un poste de Chargé-e de financements et mécénats vous y attend ! Sous la responsabilité de la Responsable du contrôle de gestion, vous serez en charge de la gestion et du suivi des financements, publics comme privés, ainsi que du développement du mécénat. - Recherche et veille - Identifier de nouvelles opportunités de financements (subventions, appels à projets, mécénats, partenariats privés). - Assurer une veille régulière sur les dispositifs existants. - Montage et suivi des dossiers - Rédiger les dossiers de financement et les réponses aux appels à projets auprès des différentes instances, partenaires, Etat, Département, Région et Union Européenne (FSE+...). - Être l'interlocuteur-rice administratif-ve des financeurs. - Suivre les échéances et effectuer les relances nécessaires. - Suivi administratif et budgétaire - Mettre à jour les tableaux de suivi des financements. - Préparer les justificatifs financiers et administratifs exigés par les financeurs. - Vérifier la conformité des dépenses liées aux projets financés. - Appui transversal - Collaborer avec les équipes projets et la comptabilité. - Participer à l'amélioration des outils et process internes liés au suivi des financements. Profil recherché - Formation Bac+2 minimum en gestion, administration ou équivalent. - Première expérience dans la gestion de dossiers administratifs, financiers ou associatifs ou de type projet ESS. - Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles. - Rigueur, autonomie, sens du détail. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Sharepoint,Word) et aisance avec les plateformes en ligne. Nous vous proposons un contrat en CDI, 35 heures par semaine. La rémunération associée à ce poste est de 2 200€ brut mensuel associé à une prime annuelle. Le poste est à pourvoir de suite, alors n'hésitez plus, écrivez-nous un mail à l'adresse suivante : recrutement@ensemblier-defi.fr Qui sommes-nous ? L'Ensemblier Défi ce sont 10 structures de l'Insertion par l'Activité Economique qui depuis 30 ans œuvrent pour permettre à des femmes et hommes en situation de fragilité, de précarité de retrouver un projet de vie au travers un emploi durable. Ce ne sont pas moins de 400 collaborateurs dont près de 75% sont en parcours d'insertion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- CSE
- Prime annuelle 1525 brut
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ASSOC INTERMEDIAIRE DEFI
20 à 49 salariés
Créée en 1989, l association intermédiaire DéFI est une association de la loi 1901, conventionnée par l Etat. Elle a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier d'un contrat de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. L activité de DéFI se décrit par la mise à disposition de personnel dans différents domaines d activité auprès d utilisateurs. M. Quentin CHERVET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 25 - Montbéliard
Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces et sous-ensembles pour le secteur aéronautique, reconnue pour son exigence qualité et sa réactivité. Dans le cadre de son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
ACTUAL TALENT - 90 - Belfort
Rattaché(e) à la Direction Régionale Nord-Est, vous avez en charge de manager une équipe de 6 Attachés Commerciaux. Vos activités consistent notamment à : Piloter, animer et développer votre équipe :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 25 - Montbéliard
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)