Assistant administratif VAE (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 198DGZT
Assistant administratif VAE (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
L'IFME recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer le suivi et la gestion administrative du dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Missions principales : - Assurer la gestion et le traitement de l'information (mails, courriers, information orale) - Accueil et information des candidats (renseignements téléphoniques, mails, suivi administratif des dossiers) - Gestion des dossiers VAE : enregistrement, vérification des pièces, relances des candidats, suivi des échéances - Suivi administratif et reporting auprès de la direction - Saisir et assurer le suivi des inscriptions par le biais des différentes plateformes numériques existantes - Enregistrer des statistiques de la VAE pour l'évaluation - Maîtriser les outils bureautiques et logiciels de gestion - Organiser les plannings des intervenants, rendez-vous et déplacements professionnels - Travailler en équipe et communiquer avec les différents services de l'entreprise - Participer au travail en équipe (réunions d'équipe, réunions de coordination) - Participer à la démarche qualité (QUALIOPI) - Organisation des plannings, réunions et déplacements - Contribution à la logistique (organisation de réunions, gestion des stocks et approvisionnements) Profil recherché : Formation en secrétariat/gestion administrative (CAP/BEP/BTS) Bonne maîtrise du Pack Office et des outils collaboratifs Connaissance de Digiforma, Yparéo et EDOF appréciée Capacité d'organisation, de rigueur et d'autonomie Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du travail en équipe Conditions : Contrat : CDD de 6 mois à temps plein Statut : Technicien(ne) qualifié(e) / technicien(ne) supérieur(e) Rémunération : selon la grille de la CCN 66 Lieu de travail : Nîmes
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille des salaires selon CC 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASS APAFASE GARD IFME
50 à 99 salariés
Institut de formation depuis 1966 en Occitanie, l IFME forme près de 600 étudiants en travail social et dans le secteur de l animation. Il gère également un diplôme universitaire et mène des actions de formation continue auprès de ses partenaires.
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