Secrétaire comptable 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Offre n° 198DJCX
Secrétaire comptable
86 - CHASSENEUIL DU POITOU - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
- assurer la tenue de la comptabilité de l'association : Saisir les opérations bancaires, telles que les encaissements et les paiements, les factures fournisseurs et clients, - établir les rapprochements bancaires : Concilier les relevés bancaires avec les enregistrements comptables pour assurer la cohérence des opérations. - Rédiger les devis et émettre les factures clients mais aussi construire le plan de financement des particuliers, etc. - suivre les créances clients : Vérifier et enregistrer les paiements reçus et effectuer les relances en cas de retard de paiement. - Préparer les paiements à effectuer - Assurer la correction gestion des documents : Classer et archiver les documents comptables et administratifs, tels que les factures, les relevés bancaires, les contrats, etc. - préparer des déclarations fiscales et sociales : Compiler les informations nécessaires et remplir les déclarations fiscales (TVA, impôts sur les sociétés, etc.) et les déclarations sociales (cotisations sociales, déclarations de salaires, etc.). Vous n'aurez pas en charge l'établissement des paies qui est externalisé. - assurer un soutien administratif : Assister la direction et les autres membres du personnel dans diverses tâches administratives, telles que la planification de réunions, la gestion des agendas, la préparation de rapports, etc. - respecter les réglementations : Veiller au respect des règles et des normes comptables, fiscales et sociales en vigueur.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SOLIHA Vienne
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SOLIHA Vienne est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l'habitat et intervient, entre autres, dans l'accompagnement administratif, technique, financier et social des propriétaires occupants et bailleurs qui ont un projet d'amélioration de leur logement. M. Antoine DAGONAT
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