Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F) 67 - BISCHWILLER
Offre n° 198DPQL
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F)
67 - BISCHWILLER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Sous la responsabilité du directeur de pôle, vous dirigez 2 établissements situés sur le site de Bischwiller, dans le respect des politiques publiques, du cadre réglementaire et du projet institutionnel de la Fondation. Vous assurez la responsabilité, le pilotage et l'encadrement hierarchique et fonctionnel des équipes pluridisciplinaires des établissements suivants : - Un FAS/FAM de 50 places en hébergement complet et 18 places d'accueil de jour - Un FAM de 40 places pour des personnes en situation de handicap vieillissantes Vos missions sont les suivantes : - Garantir la sécurité des biens et des personnes accueillies dans le respect des exigences réglementaires, - Piloter l'activité des établissements et notamment garantir le contenu du projet d'établissement dans le respect des valeurs et principes du projet institutionnel, - Mettre en oeuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche qualité en garantissant l'existence et la mise en oeuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires, - Encadrer, animer et coordonner les équipes pluridisciplinaires et gérer les ressources humaines en garantissant la stricte application des dispositions juridiques, du droit du travail, de la Convention Collective, des accords d'entreprise, - Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements en garantissant les équilibres budgétaires, - Travailler en réseau et développer des partenariats. Compétences attendues : - Vous maîtrisez la législation en vigueur, les recommandations de bonnes pratiques de l'ANESM et de l'HAS, - Vous fondez votre action de manager sur le développement du potentiel et des compétences de vos collaborateurs, - Vous savez défendre un point de vue et prendre les décisions qui s'imposent dans le respect et en accord avec votre hiérarchie, Au-delà de vos compétences professionnelles, ce sont vos qualités personnelles de dialogue, de capacité à fédérer les équipes dans un climat social positif, de disponibilité pour réagir face aux problématiques du quotidien qui seront des atouts pour la réussite de vos missions. En intégrant notre Fondation vous pourrez valoriser votre formation et votre expérience dans un contexte dynamique et riche en perspectives. La Fondation Sonnenhof s'engage en faveur de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CCN 66 et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
FONDATION PROTESTANTE SONNENHOF
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.fondation-sonnenhof.org/informations/emploi
« La Fondation protestante SONNENHOF est porteuse de valeurs héritées de son histoire et fonde son action sur l'égale et absolue dignité de tout être humain et promeut une éthique de la responsabilité et de la solidarité. Riche de 900 salariés, elle accueille et accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes. Elle gère 24 établissements et services situés dans 8 communes du Bas-Rhin. »
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Social H/F
Peakh - 67 - Strasbourg
POSTE : Responsable Social H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre, un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance, qui valorise l'esprit d'équipe, l'évolution des compétences et un véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur/rice de crèche (H/F)
AASBR - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : Dans le respect du Projet éducatif et des valeurs de l'AASBR vos principales missions seront: • D'organiser la vie de la structure pour répondre aux besoins des enfants et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



