Assistant(e) de production d'atelier d'usinage (H/F) 46 - ST CERE
Offre n° 198DQKX
Assistant(e) de production d'atelier d'usinage (H/F)
46 - ST CERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
1) MISSION DU POSTE L'assistant(e) de production supplée le responsable de l'atelier de production et veille à la conformité des fabrications dans le respect de la norme ISO 9001. 2) ACTIVITÉS - Participer à la planification des commandes et les affecter aux différentes machines et aux différents opérateurs - Lancer et suivre les ordres de fabrication - Superviser la bonne marche de l'atelier de production - Veiller au respect des délais et de la conformité des fabrications - Participer aux études de faisabilité - Planifier les expéditions - Préparer les productions en effectuant le montage des mors, les réglages et les contrôles - Produire en auto contrôle des pièces conformes aux exigences du client - Renseigner les fiches de suivi de production - Appeler un programme CN et le faire fonctionner, changer les variables contextuelles quand cela est nécessaire - Effectuer le contrôle des instruments de mesure - Réaliser, contrôler et valider les programmes pièce - Créer les Dossiers Techniques de Production et les tenir à jour 3) POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE L'assistante de production travaille sous l'autorité du responsable de l'atelier production. 4) RELATIONS FONCTIONNELLES L'assistante de production travaille en collaboration avec les autres services de l'entreprise : - La Direction - Le SAV - Le Montage - L'Atelier Prototypage - Le Bureau d'Étude - Les Méthodes Process - Les achats - La qualité Il, elle collabore avec les interlocuteurs extérieurs à l'entreprise suivants : - Les clients et fournisseurs - Les transporteurs 5) COMPÉTENCES Compétences professionnelles : - Contribuer à planifier et organiser l'activité du personnel - Aider à répartir les activités entre les machines et les équipes - Sélectionner les machines et les outillages appropriés à la production et vérifier leur fonctionnement - Contrôler et superviser les contrôles de conformité de la production et des produits fabriqués - Analyser les données d'activité, les dysfonctionnements de la production et préconiser les actions correctives - Élaborer des solutions techniques et organisationnelles d'amélioration de production - Suivre et vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel - Contrôler et rédiger l'application des consignes Compétences comportementales : - Se montrer agile et proactif dans ses démarches - S'adapter aux changements, à l'incertitude et à la complexité - Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions - Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'impartialité en étant factuel - Développer l'empathie et l'écoute positive - Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs - Être capable de travailler seul ou en équipe interculturelle et pluridisciplinaire, et en réseau - Identifier ses besoins d'apprentissage et apprendre régulièrement, y compris en auto-apprentissage, dans les domaines associés à sa fonction - Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité Compétences transverses : - Utiliser des logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur FAO - Utiliser des logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO) - Intégrer des méthodes d'ordonnancement - Respecter les normes qualité - Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Aider à Coordonner l'activité d'une équipe - Apporter un appui technique aux services qualité et maintenance - Contrôler et rédiger l'application des consignes - Contrôler la conformité d'un produit - Contrôler le fonctionnement d'un outil ou équipement - Contrôler les expéditions de commandes - Exploiter les outils informatiques et numériques - Contribuer à la cyber-sécurité de l'entreprise : intégrer le risque de cyber-criminalité dans ses activités Besoin d'aide pour vous installer dans le Lot ? Venez rencontrer le réseau d'accueil "Oh my Lot !" sur leur stand partenaire du salon en ligne. Ils pourront vous accompagner dans vos démarches : emploi, logem
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- CSE
- Salaire suivant compétences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - conception de Produits industriels
Compétences
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestationCette compétence est indispensable
- Optimiser des modes opératoiresCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Etablir des rapports de progression des travaux
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Employeur
MICHEL PIOCH
20 à 49 salariés
L'entreprise est leader dans l'ingénierie de solutions de fraisage de barres et profilés en une seule opération. Le métier de la société MICHEL PIOCH est de concevoir, développer et intégrer les modules MPS (MICHEL PIOCH) destinés au fraisage de profilés et barres en une seule opération (environnement technique). Notre société, certifiée ISO 9001, est cependant au niveau 9100 l'Aéronautique. Nos collaborateurs doivent aimer le travail bien fait, en accord avec la culture de notre entreprise. M. Pascal Garrin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Préparateur de commandes (H/F)
INTERACTION BRIVE-LA-GAILLARDE - 46 - Vayrac
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 46 - Gramat
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)