Secrétaire/assistant administratif de paroisse (H/F) 33 - ARCACHON
Offre n° 198DXJM
Secrétaire/assistant administratif de paroisse (H/F)
33 - ARCACHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Environnement de travail paroissial Sous la responsabilité du curé, vous assurez le suivi administratif et jouez un rôle central de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, groupes, mouvements .) et du diocèse (services diocésains, évêché .). Profil Recherché De formation niveau bac + 2/3 en secrétariat ou assistanat de direction, BUT communication ou GEA Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils numériques (messagerie électronique, plateformes collaboratives, gestion documentaire en ligne). Excellentes compétences rédactionnelles et esprit de synthèse, permettant de produire des documents clairs et précis Organisation et rigueur dans la gestion des priorités et des délais. Autonomie dans la gestion de votre charge de travail tout en respectant les consignes et objectifs fixés Qualités relationnelles et sens du service, favorisant des interactions fluides avec les différents interlocuteurs internes et externes Aptitude au travail en équipe : vous savez partager l'information, collaborer efficacement tout en respectant un devoir de réserve et de confidentialité Intérêt pour la vie de l'Église et de son projet Expérience professionnelle réussie dans un environnement similaire appréciée Missions et Responsabilités Accueil physique et téléphonique Traitement des demandes (courriers, mails, demandes de sacrements) Gestion de l'agenda paroissial (évènements, réservation des salles, célébrations diverses...) Préparation et rédaction de documents (feuilles de messe, news letter.) Création et mise à jour des annuaires, bases de données et plannings divers Gestion des informations paroissiales en lien avec les équipes de bénévoles Préparation d'affiches ou de communiqués liés à la vie du secteur pastoral Impression de documents à la demande des différents groupes du secteur pastoral Communication avec l'archevêché (transmission des statistiques et des documents : dossiers mariage, .)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1275.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Coordonner les tâches administrativesCette compétence est indispensable
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisationsCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas électroniquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Titre professionnel secrétaire comptableCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
ASSOCIATION DIOCESAINE
20 à 49 salariés
Association Diocésaine de Bordeaux 47 Collaborateurs salariés, des équipes de Bénévoles Placé sous l?autorité de l?Archevêque, l?économat diocésain a pour mission de fournir au diocèse les moyens économiques nécessaires à la mise en ?uvre des activités pastorales.
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