Chef / Cheffe accessoiriste 31 - TOULOUSE
Offre n° 198DYVV
Chef / Cheffe accessoiriste
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2025
Le Cv est la lettre de motivation sont exigés par l'employeur. Mission générale : Vous dirigez les montages, réglages et démontages de tout élément constituant un accessoire au service des activités du Théâtre et vous assurez de leur entretien. Vous participez et coordonnez les constructions et les prospections. Vous êtes en charge du réglage des artifices, des effets de feu, des machines à fumées, des charges lourdes et de l'accroche. Vous gérez le personnel (permanents et intermittents) du service et coordonnez les différents achats suivant les besoins des productions (devis, liens avec fournisseurs, déplacements....) - Vous présentez et utilisez les accessoires ou assistez les personnels ayant à utiliser des accessoires. - Vous adaptez tout ou partie de décor, de scénographie afin d'effectuer tout effet. - Vous assurez le respect des plannings, des consignes, et des règlements issus de la Direction et en facilitez la diffusion. - Vous effectuez ou contrôlez les transports et effectuez des missions de prospection et assistez aux réunions de montage. - Vous devez gérer et manager le service en fonction des directives de la Direction Technique (plannings, réunions, organisation inter-service, embauches d'intermittents, achats...) et assurer l'évaluation. - Vous êtes également en charge du suivi de la fabrication, de la réalisation et de l'entretien des accessoires. Vous devez veiller à la sécurité des personnes et des biens sur tous les plateaux où se produit le Théâtre du Capitole et veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux de travail. Vous êtes organisé/e et rigoureux/se avec une solide culture générale du monde de la musique lyrique. Vous maîtrisez les règles de l'exploitation technique et de sécurité du spectacle vivant ainsi qu'une bonne connaissance en technique d'accroche, de travail en hauteur, de manutention et EPI. Vous présentez de bonnes capacités à travailler à partir de notices et de plans de montage avec les habilitations nécessaires pour utiliser tout outillage et produits adaptés. Vous disposez d'aptitudes pour le management et la gestion d'équipes comme la capacité d'écoute, une faculté d'adaptation et vous faites preuve d'une grande disponibilité. Une maîtrise des outils de bureautique est nécessaire ainsi qu'en anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Catégorie B fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de poste Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les risques liés aux opérations de pyrotechnieCette compétence est indispensable
- Assurer la maintenance des accessoires entre les scènesCette compétence est indispensable
- Contrôler la similitude des décors et des accessoires du début à la fin du tournage ou de la représentationCette compétence est indispensable
- Coordonner les équipes pour les changements rapides d'accessoiresCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conformeCette compétence est indispensable
- Normes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Organiser la répartition des tâches pour la préparation des accessoiresCette compétence est indispensable
- Plan d'implantationCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Préparer et lancer des effets spéciauxCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de production des décors, des accessoiresCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de préparation des accessoires avant les spectaclesCette compétence est indispensable
- ScénographieCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de conception ou dessin assisté par ordinateur (CAO/DAO)Cette compétence est indispensable
- Gérer le budget de son unité
- Maintenir un inventaire à jour des équipements de scène
- Organiser le rangement des accessoires après une représentation
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)