RESPONSABLE DE LA LOGISTIQUE DES FESTIVITES (H/F) 13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Offre n° 198FLCK
RESPONSABLE DE LA LOGISTIQUE DES FESTIVITES (H/F)
13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Sous l'autorité du Directeur Spectacles vivants et Evènementiel, vous assurerez la logistique des manifestations et organiserez la mobilisation et les interventions des agents techniques. Vous coordonnerez les solutions techniques et logistiques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes événementielles et aux fiches techniques des spectacles artistiques. Missions principales : Gestion administrative, logistique et de coordination du secteur en charge o Réception, enregistrement, traitement et planification des demandes (fiches d'action, fiches techniques, cahiers des charges, etc) o Assurer la relation avec les associations et la coordination avec les autres services municipaux Organisation et gestion des cérémonies et des réceptions organisées par la ville et par les associations o Suivi du tableau de bord des manifestations o Gestion de la répartition et le prêt de matériel auprès des services et des administrés (suivi de la gestion du stock et de l'entretien du matériel) o Conseil et accompagnement des services municipaux et des associations dans l'organisation de leurs événements o Supervision et contrôle de la mise en place des matériels dans le respect des normes de sécurité o Mise en œuvre des moyens matériels et humains pour le bon déroulement des manifestations Encadrement de l'équipe logistique et festivités o Planification des interventions des équipes et organisation du travail des agents techniques sur les divers événements, évaluations professionnelles o Gestion des plannings d'annualisation du temps de travail Suivi du budget et réalisation des devis pour l'achat de matériel Profil recherché : Connaissances du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales Connaissances des procédures administratives et financières en collectivité territoriale et notions d'exécution financière (budget, bons de commande, paiement des factures, etc.) Maîtrise de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité des ERP et des plans d'évacuation du lieu des spectacles Maîtrise de la réglementation en matière de travail en hauteur, des qualifications et des habilitations des personnels et des équipements de protection individuelle Sens de l'analyse, de la communication et de l'organisation Maîtrise de l'expression orale et écrite ainsi que les techniques et outils de gestion de l'organisation Qualités d'encadrement et d'animation d'une équipe Diplomatie, pédagogie et écoute. Grande disponibilité Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire Participation employeur en matière de santé et de prévoyance dans le cadre du contrat collectif à adhésion facultative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Conditions de travail
-
Travail en mode projet
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Expérience similaire exigéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Logistique - ou événementiel Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Communication événementielle Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
- BTS avec une spécialisation en événementiel, communication ou information-communication
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
- Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Etablir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée
- Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements
- Organiser et proposer une prestation traiteur
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
- Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire événements (H/F)
ENSOSP AIX EN PROVENCE - 13 - LES MILLES
Vos activités principales Dans le cadre de ses missions de formation et de diffusion des ressources et des connaissances, l'Ensosp recherche un chargé de projet pour appuyer le service des événements...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Evénementiel (H/F)
13 - Istres
Description du poste : Mission Nous recrutons un responsable de salon de coiffure polyvalent ayant d'ores et déjà une expérience de manager de salon de coiffure, ainsi qu'une expérience significative...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Evénementiel (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Mission Nous recrutons un responsable de salon de coiffure polyvalent ayant d'ores et déjà une expérience de manager de salon de coiffure, ainsi qu'une expérience significative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL MICE F/H - Communication (H/F)
OBJECTIF PARTENAIRES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Votre Mission : Orchestrer des Événements d'exception En tant que Chef de Projet Événementiel MICE, vous serez le chef d'orchestre de projets stimulants et variés. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission H/F
13 - Aix-en-Provence
Notre client est un cabinet d'expertise comptable de renommée, basé à Aix-en-Provence. En tant que Chef de Mission, vous prenez en charge de manière autonome un portefeuille de taille significative...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)