Assistant / Assistante Administratif(ve) et Ressources Humaines (H/F) 971 - LE MOULE
Offre n° 198FNDD
Assistant / Assistante Administratif(ve) et Ressources Humaines (H/F)
971 - LE MOULE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
À propos de nous Le Groupe Happy Beauty, fort de 10 entreprises dynamiques implantées en Guadeloupe et à Paris, est spécialisé dans les prestations et produits esthétiques depuis 2009. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) et RH pour superviser l'ensemble des fonctions administratives et RH du groupe depuis notre siège situé au Moule. Vos missions principales Rattaché(e) à la direction, vous participerez à la bonne organisation administrative, sociale, et légale de l'entreprise. Gestion administrative générale : - Rédaction, traitement et classement des courriers et documents administratifs - Suivi des dossiers liés aux prestataires extérieurs et partenaires - Organisation et gestion logistique des réunions de direction - Mise à jour de tableaux de bord de pilotage - Collecte, traitement et archivage des documents juridiques et RH - Prises de notes et rédaction de comptes-rendus, préparation et suivi de dossiers, reproduction des documents Ressources humaines & paie : - Élaboration des contrats de travail, avenants, documents d'entrée et de sortie - Suivi des absences, congés, arrêts maladie, plannings du personnel - Préparation des éléments de paie et transmission au cabinet comptable - Gestion des relations avec les organismes sociaux (CPAM, URSSAF, caisse de retraite, mutuelle, prévoyance) - Suivi des visites médicales - Mise en œuvre des procédures disciplinaires ou de rupture de contrat - Suivi des périodes d'essai et des entretiens professionnels Recrutement : - Analyse des besoins en recrutement avec la direction - Rédaction et publication des offres d'emploi - Tri des candidatures, organisation et conduite des entretiens - Mise à jour des fiches de poste - Relation avec les organismes de formation, écoles, plateformes type France Travail Suivi juridique et réglementaire : - Préparation et suivi des dossiers disciplinaires - Suivi des dossiers d'assurance (sinistres, responsabilités, contentieux) - Veille légale et réglementaire Profil recherché - Bac +2 minimum (BTS Gestion, RH, Administration, ou équivalent) - Expérience de 1 ans minimum dans un poste similaire - Excellente maîtrise des outils bureautiques et des plateformes administratives - Sens aigu de l'organisation, rigueur et autonomie - Capacité à prioriser, à faire preuve de discrétion et à travailler dans un environnement exigeant - Aisance relationnelle, sens du service, goût du travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- A partir de 1801.81 Brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
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