Chargé / Chargée de mission auprès du directeur de pôle (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 198FNZV
Chargé / Chargée de mission auprès du directeur de pôle (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
La ville d'Olivet RECHERCHE Un(e) chargé(e) de mission auprès du directeur de pôle Enfance et Citoyenneté Statut : Contractuel, contrat à durée déterminée de 6 mois, en renfort. Catégorie : B Service : Pôle Enfance et Citoyenneté Date limite de candidature : 19/10/2025 Date début du poste souhaité : 15/11/2025 Contexte : Ville attractive de plus de 23 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un dynamisme grâce aux projets d'envergure qu'elle porte, par un cadre de vie privilégié et de nombreux équipements publics et structures de loisirs. Vous serez amené, pendant le congé maternité de la responsable du service Enfance Jeunesse, à assister la directrice du pôle Enfance et Citoyenneté, particulièrement sur le volet budgétaire. Missions principales : - Référent administratif du service Enfance Jeunesse (dérogations scolaires, projets pédagogiques, classes découvertes, participations intercommunales, élections de parents d'élèves) ; - Pilotage du budget Enfance Jeunesse et contrôle de gestion des bons de commandes, factures, etc. ; - Rédaction des conventions et des délibérations ; - Liens avec les différents services ressources de la mairie, contribuant au bon fonctionnement des écoles, des ALSH et des accueils périscolaires (logistique, services techniques, service finances). Les connaissances requises : - Réglementation budgétaire ; - Réglementations inhérentes aux établissements scolaires et accueil de loisirs ; - Environnement institutionnel ; - Connaissances de la réglementation des Marchés Publics. Les compétences requises : - Aptitude pour le travail en autonomie ; - Sens de l'organisation, méthode, rigueur ; - Prise d'initiatives ; - Capacités d'analyse et rédactionnelle ; - Maîtrise de l'outil informatique ; - Maîtrise des logiciels métiers Sedit Finances, Concerto, Maarch, Planitech. Diplôme requis : - Formation supérieure en finances publiques, expérience dans l'animation de projet dans le domaine de l'animation professionnelle. Les avantages de la collectivité : - Cadre de travail agréable ; - CNAS ; - Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance ; - CIA et prime de fin d'année (selon conditions d'ancienneté). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille des rédacteurs territoriaux
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Finances publiques
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.olivet.fr
Traversée par sa rivière du Loiret, Olivet offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. C'est aussi une ville qui porte de nombreux projets d'envergure : le Centre Culturel l'Alliage avec le Conservatoire de Musique, la Bibliothèque 3e lieu, la piscine couverte l'Inox ou découverte du Poutyl, la rénovation des écoles, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur(euse) interne et de gestion / Orléans
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - Orléans
L'académie d'Orléans-Tours recrute un(e) contrôleur(se) interne et de gestion. Le poste est à pourvoir dès que possible. Place du poste dans l'organisation Ce poste est rattaché au bureau analyse de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) et assistant(e) scolarité mi-temps (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - CHECY
L'académie d'Orléans Tours recherche pour un collège à Chécy, un(e) assistante de scolarité et un(e) assistante de gestion à 50 %, dès que possible jusqu'au 31 août 2026. MISSIONS GENERALES Son...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F)
45 - Olivet
Description du poste : ✨ Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FIRALP - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de gestion, vous intégrez une équipe de 9 personnes. Votre mission principale consiste à veiller au respect des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DUO VENANDI - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Le cabinet DUO VENANDI recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable à taille humaine bien implanté sur la région un Chef de mission expertise comptable F/H Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 45 - ORLEANS
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CDD 1 an - Chargé d'études - contrôles des dossiers d'aides F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AGENCE DE L'EAU LOIRE-BRETAGNE - 45 - Orléans
Descriptif du poste: LE POSTE Durée du contrat : 1 an Catégorie : II - Cat. A (fonction publique) - statut cadre Date prévisionnelle de prise de poste : à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire au sein de l'équipe de contrôle de gestion F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
BRGM - 45 - Orléans
Descriptif du poste: En tant que "Gestionnaire au sein de l'équipe de contrôle de gestion support et arrêté des comptes " vous serez principalement chargé·e de : 1/ Gestion des offres et projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 45 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Missions et rôles : Sous l'autorité du Responsable d'Équipe, votre mission principale sera : Contrôler la conformité des rejets Tâches : - Inspecter les installations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire au sein de l'équipe de contrôle de gestion (H/F)
BRGM - 45 - Orléans
En tant que "Gestionnaire au sein de l'équipe de contrôle de gestion support et arrêté des comptes " vous serez principalement chargé·e de : 1/ Gestion des offres et projets - Contribuer au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)