Chargé / Chargée de mission auprès du directeur de pôle (H/F)

Chargé / Chargée de mission auprès du directeur de pôle (H/F) 45 - OLIVET

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Offre n° 198FNZV
Chargé / Chargée de mission auprès du directeur de pôle (H/F)

45 - OLIVET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

La ville d'Olivet RECHERCHE Un(e) chargé(e) de mission auprès du directeur de pôle Enfance et Citoyenneté Statut : Contractuel, contrat à durée déterminée de 6 mois, en renfort. Catégorie : B Service : Pôle Enfance et Citoyenneté Date limite de candidature : 19/10/2025 Date début du poste souhaité : 15/11/2025 Contexte : Ville attractive de plus de 23 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un dynamisme grâce aux projets d'envergure qu'elle porte, par un cadre de vie privilégié et de nombreux équipements publics et structures de loisirs. Vous serez amené, pendant le congé maternité de la responsable du service Enfance Jeunesse, à assister la directrice du pôle Enfance et Citoyenneté, particulièrement sur le volet budgétaire. Missions principales : - Référent administratif du service Enfance Jeunesse (dérogations scolaires, projets pédagogiques, classes découvertes, participations intercommunales, élections de parents d'élèves) ; - Pilotage du budget Enfance Jeunesse et contrôle de gestion des bons de commandes, factures, etc. ; - Rédaction des conventions et des délibérations ; - Liens avec les différents services ressources de la mairie, contribuant au bon fonctionnement des écoles, des ALSH et des accueils périscolaires (logistique, services techniques, service finances). Les connaissances requises : - Réglementation budgétaire ; - Réglementations inhérentes aux établissements scolaires et accueil de loisirs ; - Environnement institutionnel ; - Connaissances de la réglementation des Marchés Publics. Les compétences requises : - Aptitude pour le travail en autonomie ; - Sens de l'organisation, méthode, rigueur ; - Prise d'initiatives ; - Capacités d'analyse et rédactionnelle ; - Maîtrise de l'outil informatique ; - Maîtrise des logiciels métiers Sedit Finances, Concerto, Maarch, Planitech. Diplôme requis : - Formation supérieure en finances publiques, expérience dans l'animation de projet dans le domaine de l'animation professionnelle. Les avantages de la collectivité : - Cadre de travail agréable ; - CNAS ; - Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance ; - CIA et prime de fin d'année (selon conditions d'ancienneté). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille des rédacteurs territoriaux
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Finances publiques

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Indicateurs de suivi d'activité

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés

Site internet
http://www.olivet.fr

Traversée par sa rivière du Loiret, Olivet offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. C'est aussi une ville qui porte de nombreux projets d'envergure : le Centre Culturel l'Alliage avec le Conservatoire de Musique, la Bibliothèque 3e lieu, la piscine couverte l'Inox ou découverte du Poutyl, la rénovation des écoles, ...

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