Agent état civil et régisseur régie municipale pompes funèbres (H/F) 81 - GRAULHET
Offre n° 198FSCN
Agent état civil et régisseur régie municipale pompes funèbres (H/F)
81 - GRAULHET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Employeur handi-engagé
La Ville de Graulhet recrute pour son service État civil - Population - Cimetières un agent polyvalent afin d'assurer la gestion des missions liées à l'état civil, aux élections, à la population ainsi qu'à la régie municipale des pompes funèbres. Missions - État civil : traitement et délivrance des actes (naissances, mariages, décès, PACS, changements de nom/prénom, mentions marginales), tenue des registres, délivrance d'autorisations funéraires. - Population : gestion des cartes d'identité et passeports, attestations d'accueil, recensement militaire, légalisations, certificats et attestations diverses. - Élections : inscriptions et radiations, organisation des scrutins, commissions de contrôle, tirage des jurés d'assises, échanges de données avec l'INSEE/REU. - Cimetières : gestion et suivi des concessions, inhumations, exhumations, régie des cimetières. - Régie municipale des pompes funèbres : préparation budgétaire, suivi comptable et financier (dépenses, recettes, facturation, encaissements, impayés). Profil recherché - Bonne connaissance de la réglementation en matière d'état civil, élections et législation funéraire. - Maîtriser impérativement les bases comptables et financières - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, logiciels métiers : état civil, COMEDEC, élections, cimetières, titres biométriques, finances publiques). - Sens du service public, rigueur, organisation et discrétion. - Capacité d'accueil, d'écoute et d'adaptation face aux usagers. - Aptitude à travailler en équipe et en autonomie. Conditions d'exercice - Temps complet - horaires réguliers avec pics d'activité (élections, périodes estivales, fin d'année). - Poste basé au service Population de la mairie. - Contact direct avec le public et travail administratif.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon les grilles de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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