Chargé d'Affaires/ Technico-Commercial industrie (H/F) 76 - OCTEVILLE SUR MER
Offre n° 198FWSD
Chargé d'Affaires/ Technico-Commercial industrie (H/F)
76 - OCTEVILLE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Depuis 40 ans, l'entreprise LTP est spécialisée en plasturgie innovante pour les secteurs de l'industrie, du médical, des laboratoires, sur l'ensemble de l'Europe. L'entreprise conçoit et fabrique des produits techniques sur-mesure en petites et moyennes séries selon un process de tôlerie plastique sans moule. Nos 40 collaborateurs, répartis entre la conception, la fabrication, le commerce, le marketing et l'administratif, travaillent chaque jour à transformer l'innovation en solutions concrètes pour nos clients. Notre démarche s'inscrit dans une logique de développement durable : - Éco-conception et R&D orientées vers des produits à faible impact environnemental, - Démarche RSE certifiée, - Valorisation des déchets et réduction des chutes de production. L'entreprise LTP située à proximité du Havre (Octeville76) recrute un poste de : Chargé d'Affaires/ Technico-Commercial industrie (H/F) Le poste : Interlocuteur privilégié de nos clients en France et en Europe, vous avez en charge le développement d'un portefeuille clients et prospects depuis la détection de projets jusqu'au suivi après-vente. Vous travaillez en étroite collaboration avec notre Bureau d'Etude et l'ensemble des services de notre entreprise sur des projets innovants. Rattaché(e) au Responsable Commercial, vos missions principales sont : - Communiquer avec les prospects et les clients pour identifier et qualifier au mieux de nouveaux projets : faisabilité, planning et coût - Concevoir des solutions techniques en partenariat avec le Bureau d'Etude - Elaborer les offres et les négociations commerciales adaptées aux besoins clients et en assurer le suivi - Animer le portefeuille de clients dédiés, traiter les demandes d'évolution de produits et pérenniser les relations de partenariats - Valider la commande client : contrat cadre, indice plan, versions et options, modifications et évolutions - Elaborer le prévisionnel de commandes séries - Participer et animer les revues de projets d'amélioration Ce que nous vous offrons - Une formation interne à la technologie propre à LTP, - Un environnement de travail innovant et engagé dans le développement durable. - Une entreprise solide, familiale et en croissance, où vos actions ont un impact direct. - Une culture d'entreprise basée sur la confiance, la proximité et l'autonomie. Profil recherché - Vous avez une formation Bac+2/3 technique généraliste (plasturgie, mécanique, conception) et des appétences pour le domaine commercial - Vous avez une expérience en Bureau d'Etude, chargé(e) d'affaire ou Technico-Commercial dans le domaine industriel - Vous maitrisez l'anglais - Vous connaissez la conception de Produits Industriels par CAO - Vous avez la capacité à comprendre les données techniques d'un projet (plans 2D/3D) - Vous appréciez les relations commerciales : compréhension du besoin client, conception de solution technique, élaboration et négociation d'une offre commerciale - Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans votre travail - Vous aimez travailler en équipe et partager vos idées dans un environnement collaboratif. Rejoindre notre entreprise, c'est intégrer une structure à taille humaine, dynamique et innovante, où chaque salarié contribue à construire l'avenir d'une industrie responsable où vos idées et votre énergie feront la différence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
- SELON PROFIL ET EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - 5 à 10 ans en Bureau d'EtudeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Plasturgie - plasturgie ou mécanique / conception
Compétences
- Concevoir et promouvoir une offre commerciale
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Développer et fidéliser la relation client
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques
Employeur
LA TOLERIE PLASTIQUE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)CHARGE D'AFFAIRES MOYENS INDUSTRIELS F/H - Commercial (H/F)
ARIAL INDUSTRIES - 76 - Sandouville
Descriptif du poste: NOS OPPORTUNITES / LES MISSIONS Dans le cadre de nos projets dans le secteur automobile, nous recherchons des Chargés d'Affaires Moyens Industriels (H/F) dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Affaires Moyens Industriels Tôlerie H/F
Segula Technologies - 76 - Sandouville
POSTE : Chargé d'Affaires Moyens Industriels Tôlerie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos activités auprès de nos clients, dans le secteur automobile, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Méthodes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



