Conseiller téléphone (H/F) 39 - ST CLAUDE
Offre n° 198GBNH
Conseiller téléphone (H/F)
39 - ST CLAUDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
* La date limite des candidatures, CV + Lettre de motivation est au 15 octobre 2025 * Dans le cadre d'un accroissement d'activités, nous recrutons 2 postes en CDD à compter du 17 novembre 2025. Placé(e) au sein d'une équipe, vous aurez pour mission de garantir la poursuite des droits allocataires au moment du renouvellement des droits. Vous devrez contacter par téléphone, ou courriel les allocataires pour les sensibiliser et les accompagner dans la complétude de leurs dossiers. Vos missions : - Vous informez et renseignez les allocataires sur leurs droits, leurs prestations et les démarches à réaliser pour éviter une rupture des droits. - Vous assurez la promotion des services numériques et vous accompagnez les allocataires dans leurs démarches sur caf.fr. - Vous serez amenés à planifier des rendez-vous pour les demandes complexes (niveau 2). - Vous serez amenés à prospecter pour encourager les allocataires à faire valoir leurs droits. Compétences requises : - Vous maîtrisez la relation client et disposez de fait de qualités relationnelles avérées (écoute des usagers, reformulation, clarté de l'expression orale.) et rédactionnelles associées à des qualités d'analyse et d'adaptation au changement. - Vous savez travailler en équipe et vous adapter à l'organisation collective essentielle (continuité du service, respect des horaires et règles de fonctionnement du service, articulation avec les autres métiers présents à l'accueil). - Vous faîtes preuve d'aisance dans l'utilisation des outils informatiques. - Vous savez gérer les objectifs individuels et rendre compte de votre activité et de vos résultats à votre responsable, - Vous proposez des actions en vue d'optimiser les pratiques en lien avec la gestion des ruptures de droits. - Vous êtes capable d'entretenir des relations sereines et constructives avec vos collègues et votre hiérarchie. Informations complémentaires : Ces postes sont basés à Saint Claude. Vous travaillerez du lundi au vendredi à hauteur de 39 heures hebdomadaires avec attribution de jours de RTT en compensation. Vous bénéficierez d'horaires flexibles. Au titre de votre rémunération, vous percevrez : - Une rémunération brute mensuelle de base + un 13ème mois proratisé au temps de présence. - Une prime d'intéressement (sous réserve d'ancienneté de plus de 2 mois), calculé au prorata du temps de présence. - Des titres restaurants d'une valeur faciale de 11.52€ (participation employeur de 6.91€). Sous conditions : - Le remboursement de l'abonnement de transport à hauteur de 50%. - Une prime de crèche pour aider à la garde des enfants. La tenue de ce poste ne nécessite pas de diplôme particulier mais suppose un bon savoir être. L'emploi impliquant des déplacements professionnels, la possession du permis B est indispensable. Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront reçu(e)s en entretien par l'encadrement et la DRH. La procédure de recrutement (entretiens + tests) se déroulera le 29 octobre 2025. Contacts : Estelle FAYARD - Responsable de la Production et de la Relation de Service 03 84 45 86 32 - 06 20 41 25 90 Céline MASSON - Responsable RH - QVCT 03.84.45.86.10 rh@caf39.caf.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- hors primes - 39H avec RTT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 74 - Ville-la-Grand
Vous êtes passionné(e) par le service client et souhaitez contribuer au succès d'une équipe dynamique ? Rejoignez notre client en tant qu'Assistant Administration Des Ventes ! Localisation :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant administratif
LYNX RH TERTIAIRE - 74 - Étrembières
Votre agence Aquila RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients (74), un Assistant administratif (H/F) Horaires : 39 Heures Hebdomadaire Du Lundi au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 01 - ST GENIS POUILLY
Lieu : Saint-Genis-Pouilly (01) Temps de travail : Temps partiel (80%) Contrat : du 01/09/25 au 19/12/2025 Notre client est un acteur industriel de renommée mondiale, spécialisé dans les gaz,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
STORE VOLET SERVICE - 01 - FERNEY VOLTAIRE
Notre entreprise recherche pour compléter son équipe un(e) secrétaire polyvalent(e) avec une expérience similaire en PME pour septembre/octobre 2025, Vous assurerez: - facturation clients SVS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 39 - Lamoura
L'agence Adecco recrute pour notre client, une entreprise de renom dans le secteur du génie civil, la protection contre les chutes de pierres, les travaux spéciaux et d'accès difficiles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F) 35h
01 - PREVESSIN MOENS
Groupe Holding FSB société de service et de gestion immobilière implantée sur Prevessin recherche : Un(e) secrétaire administratif(ve) bilingue avec comme mission : - Standard téléphonique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrative au sein du Pôle Environnement (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE - 01 - GEX
Collaborateur direct de la directrice du pôle environnement et de la responsable du service Grand cycle de l'eau et biodiversité (GCEB), l'assistant(e) administratif(ve) contribuera dans le cadre des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) conseil aides collectives d'action sociale (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DU JURA - 39 - ST CLAUDE
Le Technicien conseil aides collectives d'action sociale contribue au développement de l'offre de services en direction des partenaires en matière d'action sociale de la Caf. Il permet aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire conseil allocataires (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DU JURA - 39 - ST CLAUDE
* Date limite de candidature le 8 octobre, merci de postuler avec CV et LETTRE DE MOTIVATION * Suite à mouvement d'effectif, nous recrutons 1 à 2 postes de Gestionnaire conseil allocataires sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 01 - MARTIGNAT
Voici les missions à accomplir : - Suivi et réalisation des commandes - Traitement des bons de livraison - Saisi sur ERP - Gérer efficacement les tâches administratives courantes et assurer un suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)