Manager de proximité (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 198GCXH
Manager de proximité (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
A la suite d'une mutation, la Caisse d'Allocations Familiales de Blois recrute 1 manager de proximité (H/F) Qui sommes-nous ? Un organisme privé chargé d'une mission de service public La Caf de Loir-et-Cher fait partie de la branche famille de la Sécurité Sociale, acteur majeur de la politique familiale et sociale. Notre caisse, située à Blois, compte 130 salariés qui se mobilisent chaque jour pour remplir les missions visant à améliorer la vie quotidienne des familles, renforcer le lien social et garantir : - Le versement des prestations (allocations familiales, aides personnelles au logement, revenu de solidarité active, prime d'activité.) au bénéfice de ses 57 300 allocataires - Le soutien financier de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations.) pour contribuer au développement d'équipements collectifs au bénéfice des familles (crèches, centres sociaux par exemple) Description du poste Au sein de la Direction Prestations et Accès aux droits, vous appartiendrez à une équipe composée de 5 managers. Vous managerez et piloterez une équipe composée de formatrices (en charge notamment de la montée en compétences des nouveaux gestionnaires conseil) et de référentes appui métier (expertes, entre autres, des chaines de traitement des dossiers des allocataires). Vous aurez la charge de la mise en place et du suivi du plan appui métier annuel, du plan de supervision de la direction prestations et accès aux droits, du pilotage des formations initiales et continues, et du copilotage, avec le responsable maitrise des risques, du plan d'amélioration de la qualité transverse. Vous intégrerez au sein de la Caf un collectif de managers dynamiques et motivés et participerez à leur côté aux instances qui leur sont dédiées (groupes de travail, réunions, séminaires). Vous pourrez être amené(e) à participer ou à piloter des projets spécifiques ou transverses au sein de l'organisme. Le profil que nous recherchons - Vous avez obtenu un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 (domaines : juridique, administratif, management des unités commerciales.) - Vous savez mobiliser une équipe autour d'un projet commun et donner du sens - Vous savez piloter et coordonner une activité et avez le sens du résultat - Dynamique, vous êtes force de proposition et avez de l'appétence pour accompagner le changement - Vous possédez des aptitudes à la prise de décision et la gestion de situations difficiles Conditions de travail offertes Télétravail possible sur une partie de la semaine (nombre de jours annuel forfaitaire), à partir de la confirmation en poste et selon les temps collectifs et réunions programmés. - Poste Niveau 5C ou 6 selon votre profil - Durée hebdomadaire du travail de 39h00 avec 20 jours de RTT et le bénéfice d'horaires variables - Une rémunération mensuelle brute à partir de 2 435€ - Des primes annuelles et un intéressement - La participation aux frais de transport public à hauteur de 50% et la possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable - L'accès au restaurant d'entreprise - Une mutuelle et un régime de prévoyance - L'accès à une prime de crèche pour la garde des jeunes enfants (sous conditions) - L'accès à des prestations avantageuses proposées par notre comité social et économique A noter : Titularisation sous réserve de l'affectation définitive du titulaire Contact et modalités de candidature Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 22/10/25 par mail en indiquant "Candidature Manager Appui Métier" en objet. Les entretiens sont prévus le 04/11/25 (en cas d'indisponibilité, merci de proposer une date de repli dans votre mail de candidature). Sans réponse de notre part d'ici au 30/10/2025, veuillez considérer que votre candidature n'aura pas pu être retenue
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2435.0 Euros à 2436.0 Euros sur 14.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU LOIR
100 à 199 salariés
SERVICE GRH 6 rue Louis Armand 41000 BLOIS ou recrutement@caf41.caf.fr Mme Sophie SAVEUSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable HSE H/F
ADEQUAT INTERIM - 45 - Baule
Rejoignez une aventure humaine et technologique tournée vers la régénération : l'industrie au service du vivant À l'intersection entre innovation et impact, nous développons une industrie de process...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) RÉGIONAL(E) PROGRAMME BREF (H/F)
Unafam - 41 - Saint-Aignan
En lien étroit avec la délégation régionale et les délégations départementales de la Normandie ainsi qu'avec le centre formateur régional (CFR), le/la Coordinateur(trice) régional(e) a pour mission...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Energétique F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LTd - 41 - Blois
Descriptif du poste: Aspects techniques : - Assurer un rôle de référent technique sur le domaine des audits énergétiques. - Participer à l'évaluation, la sélection et l'optimisation des logiciels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise - blois - h/f - Blois
41 - Blois
🚀 Devenez acteur d’un projet à fort impact humain et sociétal !Vous rêvez d’entreprendre tout en étant accompagné(e) ? Vous souhaitez donner du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
S4 - O9 Change Manager H/F
Mondelez International - 41 - Blois
POSTE : S4 - O9 Change Manager H/F DESCRIPTION : Vous dirigez les processus de gestion du changement et les produits livrables soutenant un grand projet ou plusieurs petits projets. Vous travaillez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable qualité H/F
ISI INTERIM - 45 - Baule
RESPONSABILITÉS : Si vous intégrer cette start up avec de beaux projets, vous aurez pour missions : -Faire de l'analyse de surfaces -Connaître les critères et les sources de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet H/F
Triangle Horizon - 41 - Morée
Vos principales missions seront: - Jauger de la pertinence d'un prospect pré-qualifié par l'ADV - Sécuriser le foncier - Développer les projets - Planifier les différentes phases de développement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable qualité H/F
41 - Chaussée-Saint-Victor
Rejoignez l'aventure Feuillette au sein d'une équipe conviviale ! Mission Le responsable QHSE veille à la conformité des produits, aux normes règlementaires et d'hygiène au sein du laboratoire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Développement Durable H/F
GROUPE IDEC INGENIERIE - 41 - BLOIS
POSTE : Chargé d'Affaires Développement Durable H/F DESCRIPTION : Au sein de notre cellule R&D, composée d'experts en certifications environnementales, énergies renouvelables et impact carbone des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE GESTION FINANCIERE - INVESTISSEMENT TRAVAUX F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
DOMAINE NATIONAL DE CHAMBORD - 41 - Chambord
Descriptif du poste: Sous l’autorité de la directrice des bâtiments et des jardins, le/la chargé(e) de gestion assure le suivi administratif et financier du budget...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)