Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 69 - GLEIZE
Offre n° 198GMWB
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - GLEIZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de cordons et faisceaux électriques pour le monde industriel, nous maîtrisons un savoir-faire reconnu dans le sur-mesure. Nous proposons également notre expertise technique pour guider nos clients dans leurs choix de câbles industriels et de connecteurs dans différents domaines tels que la machine-outil, la robotique, la machine d'emballage, d'assemblage ou encore l'agro-alimentaire, le médical et le Smart City. MISSIONS : Basé-e sur notre site de Gleizé, vous supervisez le Service Financier, les Ressources Humaines et la Comptabilité Clients. Vous êtes l'interface du Directeur Général et de la Direction Comptable en Allemagne. Vous êtes en relation directe avec nos experts-comptables, nos commissaires aux comptes et notre cabinet juridique. Vous êtes également le contact direct des banques. Vous avez en charge également : - La comptabilité fournisseurs (transformation des factures, enregistrement des frais généraux et règlements) - La trésorerie et les relations bancaires (virement des salaires, règlement des frais commerciaux) - L'ensemble des contrats (assurances, véhicules commerciaux, électricité, etc) PROFIL : Vous avez une formation comptable ou financière BAC+2 minimum, et une première expérience professionnelle convaincante. Vous maîtrisez les outils bureautiques ; une bonne maîtrise de l'anglais serait fortement appréciée. Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation et vous avez le sens du détail. Vous aimez manager des équipes, vous savez prendre des initiatives avec l'optique de toujours améliorer la gestion financière de l'entreprise. Vous avez le sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle. TYPE D'EMPLOI : - CDI - Présentiel - Statut Cadre - Temps plein 35h - Du lundi au vendredi - Déplacements ponctuels sur les autres sites AVANTAGES : - Primes - 13ème mois - Chèques Vacances - Carte tickets restaurant - Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Franchise - Saint-Priest F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 69 - Saint-Priest
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Agent Polyvalent des Services Generaux H/F
Facilitess - 69 - Vaulx-en-Velin
POSTE : Agent Polyvalent des Services Generaux H/F DESCRIPTION : Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre relationnel et votre sens du service ? Ça tombe bien ce poste est fait pour vous ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Rillieux-la-Pape F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 69 - Rillieux-la-Pape
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
ELI Talent - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Rejoignez un cabinet en pleine croissance, membre d'un réseau national reconnu ! Vous êtes passionné par l'audit, vous avez déjà managé des équipes, et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Cezam Recrutement - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Cezam recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable familial de 40 personnes, implanté à Lyon depuis 1949. Cette structure accompagne et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Fleet & Facility Manager H/F
Arthrex France - 69 - Saint-Didier-au-Mont-d'Or
POSTE : Fleet & Facility Manager H/F DESCRIPTION : Fleet & Facility Manager F/H Saint-Didier-Au-Mont-d'Or (69) Rattaché(e) au Finance Manager d'Arthrex France, vous assurez la gestion de la flotte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Co-Efficience - 69 - Irigny
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Vos enjeux : Continuité, fiabilité, transformation Prendre rapidement le relais de la direction financière, garantir la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



